Championnat des étoiles
2 Live s'abonner
Soccer Football - Super Lig - Fenerbahce v Galatasaray - Sukru Saracoglu Stadium, Istanbul, Turkey - February 6, 2021 Galatasaray's Mostafa Mohamed celebrates scoring their first goal with teammates Pool via REUTERS/Kenan Asyali (Reuters)
TUR - 24e journée

Turquie : Le gros coup de Galatasaray, vainqueur sur la pelouse de Fenerbahçe

Au cours d'un match serré, Galatasaray s'en sort avec une victoire précieuse pour la course au titre sur la pelouse de Fenerbahce (0-1), lui permettant de prendre la tête du classement, à égalité avec son adversaire du jour.

Match important à l'affiche ce samedi après-midi à Istanbul. Le leader Fenerbahçe recevait son dauphin à trois points, Galatasaray. Un choc où il manquait certainement de supporters pour porter les deux équipes et ainsi voir une ouverture de score plus rapidement dans la rencontre. Même si cela aurait pu très bien commencer pour les nouveaux coéquipiers d'Ozil, sur le banc au coup d'envoi, Samatta récupérait le ballon dans la surface et dribblait le gardien qui manquait sa sortie. Mais un faux rebond avant le tir contrecarrait les plans de l'attaquants qui tirait au-dessus (2e). Quelques actions de chaque côté, mais ce sont surtout les fautes qui rythmaient cette première période. Avec encore Samatta qui s'offrait une nouvelle occasion en reprenant un corner de la tête, mais Muslera arrêtait parfaitement le ballon (40e). Une première période temps avec beaucoup d'accrochages donc qui ne profitait à aucune des deux équipes.

La VAR empêche le 1-1

Le second acte démarrait bien mieux des deux côtés. Avec enfin une première occasion côté Galatasaray. Onyekuru, l'ancien Monégasque, se trouvait seul face au gardien mais ratait totalement sa frappe, dont Bayindir s'emparait facilement (51e). Ce mieux allait très vite se transformer en avantage au tableau d'affichage. Du plat du pied, Mostafa Mohamed envoyait parfaitement le ballon dans le petit filet (0-1, 54e). Déjà le deuxième but pour l'Egyptien depuis son transfert de l'hiver, lui qui avait déjà trompé Basaksehir en milieu de semaine. Galatasaray maintenant l'intensité mais Fenerbahçe se réveillait à l'heure de jeu en enchaînant les occasions. Dans le sillage d'Ozil, sorti du banc, qui, sur coup franc, servait parfaitement Tufan qui trompait le gardien uruguayen (75e). Mais un but finalement annulé de justesse pour hors-jeu, après visionnage de la VAR. Les neuf minutes de temps additionnel ne suffisaient pas au Fener' qui, avec cette défaite face au rival, perd la tête du Championnat. Le Galatasaray de Younès Belhanda, titulaire, prend la première place à la différence de buts devant les coéquipiers d'Enner Valencia. La suite et la fin de la saison s'annoncent serrées.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :