
Ulsan Hyundai remporte la Ligue des champions d'Asie
Les Sud-Coréens d'Ulsan ont battu les Iraniens de Persépolis en finale de la Ligue des champions d'Asie, samedi à Doha (2-1). Leur deuxième titre.
Deuxième titre pour les Sud-Coréens d'Ulsan Hyundai et deuxième finale perdue pour les Iraniens de Persépolis : la Ligue des champions d'Asie a rendu son verdict, samedi, lors d'une conclusion disputée dans la bulle d'Al Wakrah au Qatar, où s'est déroulée la phase finale de la compétition perturbée par la pandémie de Covid-19.
Deux penalties font la différence
Ulsan, déjà sacré en 2012, a renversé Persépolis, déjà battu il y a deux ans à ce même stade de la compétition, grâce à deux penalties. A l'ouverture du score iranienne (Abdi, 45e) a répondu un doublé sur penalty de l'attaquant brésilien d'Ulsan Junior Negao, un premier inscrit en deux temps (45e+4), puis un deuxième, décisif, dix minutes après la pause, dans les deux cas après intervention du VAR (2-1, 55e).
Ulsan, qui a terminé deuxième du Championnat de Corée du Sud, début novembre, succède au palmarès de la C1 asiatique aux Saoudiens d'Al-Hilal.