Championnat des étoiles
acheter
Soccer Football - Serie A - Inter Milan v Torino - San Siro, Milan, Italy - November 22, 2020  Inter Milan's Romelu Lukaku celebrates scoring their third goal REUTERS/Alessandro Garofalo (Reuters)
À lire dans FF

Un entretien avec Romelu Lukaku, le classement des villes les plus foot de France, Christophe Galtier, Marco Verratti... Le sommaire du nouveau numéro de France Football

Au menu du nouveau numéro de France Football : Le classement des villes les plus foot de France, un décryptage de son style de jeu unique par Romelu Lukaku, l'héritage technique de Diego Maradona, les faces intimes de Christophe Galtier, les absences de Marco Verratti... Sommaire complet.

Et la ville la plus foot de France est...

Où vit-on le plus et le mieux le football en France ? En se basant sur neuf critères objectifs et subjectifs, FF a établi le classement des villes françaises les plus concernées par la chose footballistique. Une étude effectuée auprès des 42 cités présentes en L1, L2 et D1 féminine. A l'arrivée, quelques surprises (révélées sous peu), des déceptions, forcément. Et un classement dont pourra se servir Leonardo pour étayer ses sorties médiatiques.

Romelu Lukaku «Je fais partie du top 5 (mondial parmi les buteurs) !»

L'attaquant surpuissant de l'Inter Milan et de la Belgique est généralement assez discret médiatiquement. Pour FF, il a fait une exception pour décrypter tout en finesse son style de jeu... et sa place dans la hiérarchie des cadors mondiaux. «Tactiquement, au niveau de mon positionnement et de mes mouvements, je ne dois pas me tromper. Jamais», explique-t-il notamment. Il évoque aussi son compte Wyscout, sa tente de récupération, les conseils de Titi Henry et de Didier Drogba. Avant de lâcher : «Je fais partie du top 5 (mondial parmi les buteurs) !»

Esprit Maradona, es-tu las ?

La disparition de l'Argentin a remué des souvenirs et posé une question: est-ce une certaine idée du football qui est définitivement partie avec lui ? Pour tenter d'y répondre, FF a sondé un spécialistes des ultras, des sociologues, Vikash Dhorasoo, Chris Waddle et même Gervinho. «Il n'est pas parti avec son football, il nous l'a laissé» assure le joueur de Parme.

Et aussi...

- Les faces intimes de Christophe Galtier
- Marco Verratti, le chaînon (trop) manquant
- L'OM ligué seulement en Ligue 1
- Alfred Gomis, l'ange gardien de Rennes
- La méthode Coué de l'AJ Auxerre
- Ces Ballons d'Or avant le BO...
Le nouveau numéro de France Football sera disponible ICI à partir de 18h et dans tous les points de ventes dédiés dès demain mardi.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :