Championnat des étoiles
5 Live acheter
Keylor Navas, le gardien du PSG (Pierre Lahalle/L'Équipe)
À LIRE DANS FF

Un entretien Keylor Navas, la face cachée de Jürgen Klopp, Ligue des champions... Le sommaire du nouveau numéro de FF

Avant le quart de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, mercredi, le gardien du Paris-SG s'est confié à FF. Et il a un message à faire passer à ses coéquipiers. Voici le sommaire en détail.

L'INVITÉ

Keylor Navas : «Je n'aime pas trop parler des fantômes du passé»
Déterminant lors du huitième retour contre le Barça, le gardien costaricain est le maillon fort du PSG cette saison, un joueur qui assure et qui rassure. Parfaitement intégré à son environnement parisien, il ne veut pas s'appesantir sur les échecs du passé ou les difficultés actuelles, mais ne songe qu'à gagner le prochain match.
Keylor Navas est en une de France Football (L'Equipe)
Keylor Navas est en une de France Football (L'Equipe)

TECHNIQUE

Bayern Munich, la lumière est dans le couloir
L'efficacité offensive du champion d'Europe repose d'abord sur la paire Lewandowski-Müller. Mais depuis la décennie Robben-Ribéry, son logiciel réclame aussi des attaquants excentrés, 100% compatibles et interchangeables. Entre Coman, Gnabry, Sané et Douglas Costa, les Parisiens auront fort à faire sur les côtés.

GROS PLAN

Jürgen Klopp, double face
Derrière une faconde joviale, affable, séductrice et généreuse, le manager de Liverpool dissimule un visage plus contrasté qui peut expliquer ses fins de règnes difficiles. Anciens joueurs, adjoints, arbitres ou journalistes, ils sont nombreux à avoir subi ses foudres, ses colères ou sa rancune.

ANALYSE

Chelsea, fait maison
Le club de Roman Abramovitch ne se contente pas de dépenser des centaines de millions pour recruter. Il a aussi fait émerger la meilleure académie d'Europe et offert de vrais débouchés à ses jeunes. Six de ses joueurs régulièrement alignés ont été formés au club et cinq d'entre eux ont rejoint les Blues à l'âge de six ou sept ans.

REPORTAGE

Olympique Saumur, ivre de bonheur
Le club du Maine-et-Loire savoure son parcours inédit en Coupe de France qui lui permettra d'accueillir Toulouse en huitièmes. Plutôt que de se plaindre de l'arrêt du National 3 ou des complications dues à la crise sanitaire, il préfère voir le bon côté des choses. Rencontre avec des gens heureux.

ET AUSSI...

-Les 10... cracks qui ont percé sur le tard.
-Paris-SG, encore un effort ?
-Ruben Dias, un air de Virgil.
-Borussia Dortmund, coaches sous surveillance.
-Luka Modric, retour en grâce.
-FC Porto, le miraculé.
-Opinion : l'Angleterre a repris le dessus.
-Coupe de France : la magie avant l'oubli.
-Freddy Adu, itinéraire d'un enfant gâché.
-L'humeur de Faro.
-Le tacle à retardement de Julien Cazarre.

Réagissez à cet article
500 caractères max
JP03 5 avr. à 13:46

Je crois que FF devrait changé de nom, car à part parler des riches, et surtout des stars du PSG, il reste quoi du vrai FF que tous les supporters achetaient. Bientôt, chers amis de FF, vous nous parlerez du chien, ou du canari des joueurs du PSG car vous aurez fait le tour.

voir toutes les réactions
ADS :