Championnat des étoiles
acheter
maradona (diego) (A.Lecoq/L'Equipe)
À lire dans FF

Un France Football collector spécial Diego Maradona cette semaine

Evidemment, «la Bible de football» se devait de consacrer son édition cette semaine à la disparition du Dieu du football. Un numéro collector exceptionnel pour dire « Adios » à Diego, avec émotion et dévotion.

Technique Malice au pays des merveilles

Parce que Maradona, c'était le jeu avant tout, FF brosse un formidable portrait de ce qui faisait la force, le don et le génie de l'Argentin, cette ingéniosité innée si particulière, prépondérante dans sa façon de jouer, de marquer, de dominer. Un portrait technique rare et passionnant.

Comment se procurer le nouveau numéro de FF :
- Ici en version numérique à partir de 18h
- Dès demain dans tous les kiosques

Ainsi parlait Diego (entretiens)

Après tout, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, c'est pourquoi deux interviews de Maradona lui-même illuminent ce numéro spécial : sa dernière, parue dans FF il y a un mois, parce qu'elle a valeur de testament aujourd'hui ; et son avant-dernière, datée de 1995, où il se livre comme jamais, et apparaît tel qu'il était : tour à tour franc, facétieux, déconcertant et attachant. Un entretien vérité incroyable de résonnance maintenant qu'il est parti...

Reportages à Buenos Aires et Naples

FF est allé retrouver ceux de ses compatriotes qui, il y a un mois, parlaient si bien de leur Diego, de cette icône de Buenos Aires et de Boca Juniors. Leur peine est aussi immense que celle des Napolitains, et même des Italiens, conscients d'avoir perdu avec le départ d'El Diez, l'un d'entre eux, et une part d'eux-mêmes. Deux reportages touchants.

À la droite de Dieu (analyse)

Quelle est sa vraie place dans le Panthéon du football ? Derrière Pelé, devant Cruyff, aux côtés de Messi ? Pour répondre à cette interrogation, FF s'est plongé dans la carrière du Pibe de Oro,
et s'est imprégné de celle des autres icônes de l'histoire du football pour tenter de répondre à cette interrogation forcément vivace maintenant que l'Argentin est parti.

Maradona, sa vie, son oeuvre, ses frasques

Trois textes pour raconter Maradona : l'un narre sa carrière de joueur de long en large ; l'autre, celle - moins glorieuse -, d'entraîneur ; le dernier montre les deux facettes de l'homme, docteur Diego et mister Maradona, à travers ses zones d'ombre et ses démons. Toutes les facettes d'un personnage hors normes.

Drogba, lettre à Maradona

Admirateur absolu du numéro 10 argentin, l'ancien crack ivoirien lui rend un vibrant hommage dans une lettre ouverte, adressée par-delà les cieux à son idole où il lui avoue notamment : «J'ai toujours voulu être Maradona... »

Les chiffres du Diez (data)

Ses matches, ses clubs, ses buts, ses exploits, ses titres. FF a compilé les statistiques de la carrière de Diego Maradona, un document essentiel pour mesurer l'ampleur de ses exploits, se souvenir, et même apprendre à encore mieux le connaître.

Diego le Français

De sa première visite au début des années 80 à son ultime match contre une équipe française, en passant par ses venues avortées mais absolument pas factices à Marseille et Montpellier, le mythique numéro 10 a croisé plusieurs fois la route du foot français. FF se souvient.

Et aussi...

Le jour où le Pibe divisa l'Italie
Portfolio Diego, l'éternel enfant
Comment FF a été le dernier journal à l'interviewer
L'hommage de Pierre-Louis Basse
Le grand débrief L1, L2 et champions étrangers
L'humeur de Faro
Le tacle à retardement de Julien Cazarre...

Ce numéro exceptionnel de France Football sera disponnible ici à partir de 18h et dès demain dans tous les kiosques.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :