Championnat des étoiles
2 Live s'abonner
Don Garber et la MLS ont des difficultés financières. (Presse Sports)
MLS

Un lock-out devrait être évité en MLS

Les joueurs de MLS ont proposé de prolonger la convention collective actuelle d'un an, ce qui permettrait d'éviter un blocage temporaire du Championnat.

Le syndicat des joueurs (MLSPA) a proposé jeudi de prolonger d'une année supplémentaire la convention collective actuelle, qui les lie jusqu'à cette année avec la ligue nord-américaine de football (MLS), afin d'éviter l'impasse d'un lock-out.
Selon la MLSPA, leur proposition, reconduisant les conditions établies en juin dernier lorsque les joueurs ont accepté une réduction de salaire dans le cadre de la reprise de la saison perturbée par la pandémie, implique qu'il fasse une croix sur plus de 200 millions de dollars.

« Les joueurs sont prêts à jouer »

« Bien qu'il soit toujours difficile de faire des concessions, les joueurs ont été témoins de l'impact sévère que la pandémie a eu sur la MLS, a déclaré le syndicat dans un communiqué. Ils reconnaissent et apprécient le sacrifice collectif consenti par les personnels de la ligue, des clubs, par les employés des jours de matches, par les propriétaires de franchises et les supporters, pour mener à bien la saison passée. Aussi, un arrêt de travail dans le contexte actuel serait catastrophique. Nous espérons sincèrement qu'il pourra être évité. Les joueurs sont prêts à jouer. »
Le commissaire de la MLS, Don Garber, avait déclaré que la ligue avait perdu un milliard de dollars à cause de la pandémie en 2020 et qu'elle ne pouvait pas à nouveau se permettre de telles pertes.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :