Jorge Sampaoli va quitter l'Atlético Mineiro. (J. Rodrigues/Agif/Presse Sports)

Vers un divorce à l'amiable entre l'Atlético Mineiro et Jorge Sampaoli, priorité de l'OM

Visé par l'OM pour le poste d'entraîneur, Jorge Sampaoli devrait quitter l'Atlético Mineiro à la fin du mois. Le club brésilien a décidé de le laisser partir.

Priorité de l'Olympique de Marseille, le technicien argentin Jorge Sampaoli, 60 ans, sous contrat avec l'Atlético Mineiro jusqu'en décembre 2021, devrait vivre sa dernière semaine à la tête du Galo. Il y a quelques semaines, le club brésilien avait pourtant proposé une prolongation de contrat d'un an supplémentaire et avait fixé une clause de départ de 4 M reais (environ 600 000 €) à son entraîneur.

Mais les résultats se sont dégradés et les dirigeants sont désormais prêts à lui accorder un bon de sortie pour faciliter son départ prévu dans 8 jours, après les deux dernières journées de Championnat (contre Sport Recife, dimanche et Palmeiras, jeudi prochain). Seulement 3e à 7 longueurs de l'Inter Porto Alegre, Sampaoli a finalement déçu après des débuts encourageants. Son comportement et ses relations distantes avec les salariés et dirigeants du club ont incité les responsables à tourner la page.

L'Atlético Mineiro rêve de Jardim

Le club de Belo Horizonte, qui vient d'engager Hulk et Nacho Fernandez, rêve désormais de Renato Gaucho (Gremio) ou Leonardo Jardim (libre). L'ancien Monégasque, ami de Ricardo Guimarães, un des mécènes de l'Atletico Mineiro, est prêt à travailler au Brésil mais il privilégie la piste Flamengo en cas de départ de Rogério Ceni... Du côté de Marseille, Pablo Longoria a donc le champ libre pour attirer le disciple de Marcelo Bielsa sur la Canebière...