Victoire historique des féminines du Real Madrid dans le derby face à l'Atlético de Madrid

Le Real Madrid s'est offert le derby ce samedi face au Real Madrid (1-0) grâce à un but de la Suédoise Sofia Jakobsson (67e).

Battues lors du match aller en décembre dernier (1-0), les joueuses du Real Madrid ont pris leur revanche ce samedi, lors de la 22e journée de Championnat, pour le deuxième derby face à l'Atlético de Madrid dans la jeune histoire de l'équipe merengue.

Les coéquipières de la milieu française Aurélie Kaci, titulaire, se sont imposées (1-0) après un but de l'ancienne attaquante de Montpellier, la Suédoise Sofia Jakobsson.

Le Real solide troisième

À noter que les Françaises Aïssatou Tounkara et Grace Kazadi ont démarré la rencontre, tandis que Pauline Peyraud-Magnin et Emelyne Laurent étaient sur le banc côté Atlético. Tounkara est sortie à la mi-temps, et Laurent est entrée en début de seconde période.

Au classement, le Real consolide sa troisième place (47 points), à un point du deuxième Levante et sept du Barça, leader, qui reçoit Valence à partir de 17h30. L'Atlético (41 points), deuxième la saison passée, est cinquième.