Declan Rice semble contrôler Son Heung-min, symbole d'un match au cours duquel les Hammers ont réussi à dompter la menace offensive des Spurs. (Reuters)

West Ham confirme face à Tottenham en Premier League

Ce dimanche, West Ham accueillait Tottenham dans le cadre de la 25e journée de la Premier League. Les Hammers l'ont emporté (2-1) et pointent désormais à la quatrième place de Premier League.

Vainqueur de Tottenham (2-1) à domicile ce dimanche, West Ham peut rêver de la Ligue des champions. Grâce à ce succès, leur quatrième d'affilée en Premier League, les Hammers ont en effet gagné une place en Championnat, pointant désormais à la quatrième place.

Leur succès doit beaucoup à leur combativité, à la chance aussi un peu (Gareth Bale a trouvé la barre à la 79e et Son Heung-min le poteau à la 90+2e) et à leur adresse face au but, en début de chaque mi-temps. West Ham a ainsi ouvert le score par Michail Antonio (1-0, 5e), en deux-temps, après un excellent centre de Jarrod Bowen. Le second but des Londoniens a été inscrit par Jesse Lingard, d'une jolie frappe croisée (47e, 2-0), après un relais avec Pablo Fornals.

Cinq défaites en six matches pour les Spurs

Entre-temps, Hugo Lloris avait réalisé un bel arrêt sur une tête de Craig Dawson (38e). Après le but de Lingard, les Spurs ont montré un visage bien plus offensif, au point de terminer la rencontre en 2-3-5. Mais, s'ils ont donc frappé les montants à deux reprises, ils ont également fait preuve d'un certain manque de réalisme, à l'image d'Harry Kane, qui, pour une fois, a multiplié les occasions (45+2e, 59e, 73e), sans réussite. Avec ce nouveau revers, son cinquième en six matches de Premier League, l'équipe de José Mourinho s'englue au milieu de tableau (9e).