Xeka manquera le 16e de finale aller de C3. (A. Mounic/L'Équipe)
Ligue Europa - Lille

Xeka et Benjamin André suspendus en 16es aller de Ligue Europa

Sous la menace mais avertis jeudi à Glasgow face au Celtic (2-3), les deux milieux manqueront au LOSC le 18 février prochain en Coupe d'Europe.

Christophe Galtier a confirmé ce midi la suspension de deux de ses milieux, Xeka et Benjamin André, en seizièmes de finale aller de Ligue Europa, le jeudi 18 février 2021. Les deux joueurs ont écopé d'un carton jaune à Glasgow jeudi face au Celtic (2-3, 58e pour le premier cité).

lire aussi

Lille : Zeki Celik titulaire contre Bordeaux, Renato Sanches absent
« On en avait parlé lors de la causerie d'avant-match, a précisé l'entraîneur du LOSC. On avait alerté les joueurs susceptibles de manquer ce 16e aller de Ligue Europa (le tirage au sort aura lieu ce lundi pas avant 13 heures). Ils étaient quatre : Xeka, Botman, Brada (Bradaric) et André. J'ai appris dans le vestiaire (après la fin du match), que Benjamin avait été averti (90e + 7 selon la feuille de match communiquée par l'UEFA). Je ne l'ai pas vu. Je n'en connais pas la raison. Apparemment, il a eu une discussion avec un joueur ou un arbitre. Je ne crois pas que nous ferons appel. Avec l'UEFA c'est dangereux. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
vianney.leurent 26 déc. à 19:42

Et si avec son carton pris, Benjamin André obligeait le Losc à garder Renato Sanchez lors du prochain Mercator d’hiver. Sinon pour le match contre l’Ajax il n’y aurait plus que Soumaré pour jouer au milieu. C’est impossible à imaginer pour un match d’une telle importance .

ADS :