Zoom sur Aïssa Laïdouni (Ferencvaros) : « Je jouais en Roumanie, aujourd'hui j'affronte Messi »

Rencontre en vidéo avec Aïssa Laïdouni, le milieu de terrain français de Ferencvaros qui affronte le FC Barcelone, mercredi soir.

Aïssa Laïdouni, milieu de terrain de Ferencvaros, s'apprête à défier le FC Barcelone, mardi soir (21 heures). Pour L'Équipe, le Français d'origine tunisienne et algérienne retrace son parcours, parfois laborieux, avec des débuts en Ligue 1 à Angers puis deux prêts successifs en National (aux Herbiers puis à Chambly). Un imbroglio avec sa direction le pousse à quitter son club formateur. Laïdouni décide alors de rebondir en Roumanie, au FC Voluntari.

Un grand saut vers l'inconnu, tant pour le joueur que pour l'homme, comme pour commencer une nouvelle carrière. Et un choix qui s'est avéré payant : sa progression est fulgurante et cet été, le double champion de Hongrie est venu chercher le milieu défensif de 23 ans pour en faire un joueur important de son effectif. Un nouveau dépaysement qui lui a permis de découvrir la Ligue des champions et d'affronter les deux meilleurs joueurs de la planète : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.