Championnat des étoiles
s'abonner
mbappe lottin (kylian) (F.Mons/L'Equipe)
À lire dans FF

À lire dans France Football cette semaine, les cinq matches qui ont fait Kylian Mbappé

Le chef-d'oeuvre face au Barça en huitièmes aller de Ligue des champions (1-4) marque une nouvelle étape dans la carrière supersonique du prodige. Une trajectoire nourrie de rendez-vous où son talent lui a, à chaque fois, permis de passer un palier.

21 juillet 2016, demi-finales de l'Euro U19, France-Portugal : 3-1

Le match qui l'a révélé aux recruteurs 
Le monstre est déjà là, entier, les poings serrés devant les photographes après chaque but, la banane du gosse éternel, le geste implacable de l'exécuteur. Cett¬e saison 2015-16 est celle de l'explosion pour Kylian Mbappé. Premier but en L1, doublé en finale de Coupe Gambardella face à Lens, le 21 mai 2016 (3-0) et convoitise tous azimuts des grands d'Europe, qui vont finir par l'inscrire sur leurs listes cet été-là. Qu'importe cet emballement, le jeune homme ne sent ni fatigue ni stress au cours de l'Euro U19 joué en Allemagne. «Plus il y a de matches, plus je suis heureux», lance-t-il. Surclassé, il est le benjamin et le détonateur de la bande bleue coachée par Ludovic Batelli. Son chef-d'œuvre survient en demies face au Portugal, à Mannheim le 24 juillet. La France est vite menée, alors il prend les choses en main.

Lire aussi : - Le sommaire du nouveau numéro de France Football
À la 10e minute, en position d'ailier gauche, il efface deux défenseurs et sert Ludovic Blas qui marque de près. Son doublé survient après la pause, servi à deux reprises par Clément Michelin. Il célèbre le premier but à la Cristiano Ronaldo. Le second – de l'arrière de la tête sur une touche longue – le laisse hilare. Il obtient la note de 9 sur 10 dans L'Équipe, déjà. Trois jours plus tard, la France remporte l'Euro face à l'Italie (4-0). Mbappé finit deuxième buteur (5 réalisations) derrière Jean-Kévin Augustin (6). Dans la foulée, jamais rassasié, le phénomène repousse l'idée de vacances et file s'entraîner à Monaco qui vient de refuser une offre de 40 M€ venue de Manchester City.
 
Retrouvez les quatre autres rencontres qui ont construit le phénomène Mbappé dans vos kiosques mardi ou dès à présent en version numérique ici
Réagissez à cet article
500 caractères max
mrahmani892 22 févr. à 22:43

Ce jour là c'est pas le PSG est fort,c'est le Barça qui et faible.

sb322841 22 févr. à 19:20

Les cinq matchs...que 5 ? Toujours des titres bien ronflants. Au regard de sa prestation contre Monaco, dans quelques années sera-t-il passé à 10 ?

ADS :