Soccer Football - Bundesliga - Bayern Munich v Borussia Moenchengladbach - Allianz Arena, Munich, Germany - May 8, 2021 Bayern Munich's Robert Lewandowski scores their third goal Pool via REUTERS/Christof Stache DFL regulations prohibit any use of photographs as image sequences and/or quasi-video. (Reuters)

Bundesliga : Le Bayern fête son sacre en écrasant Mönchengladbach, Robert Lewandowski se rapproche du record !

Jour de fête en Bavière ! Le Bayern Munich, déjà auréolé d'un neuvième titre de champion d'Allemagne consécutif avant le début de la rencontre, a célébré son sacre en infligeant une correction au Borussia Mönchengladbach (6-0). La saison n'est pas finie pour autant, et Robert Lewandowski a un record à aller chercher.

9, comme le nombre de titres de champion d’Allemagne consécutifs remportés par le Bayern Munich. Retournez ce chiffre et vous obtiendrez le nombre de buts inscrits au Borussia Mönchengladbach pour célébrer ce sacre ce samedi (6-0). Pas question de relâcher la pression pour les Bavarois malgré l’officialisation de leur couronnement un peu plus tôt, grâce à la victoire de Dortmund face à Leipzig (3-2). Aborder un match à la légère ne fait pas partie des gènes du Rekordmeister. Il fallait voir le regard des joueurs félicitant un retour héroïque de Benjamin Pavard devant Denis Zakaria, alors que le score était de… 4-0. Si la saison est pliée, les t-shirts et casquettes à l’effigie d’un nouveau titre sont prêts, Robert Lewandowski, lui, a encore quelque chose à jouer. Avec 36 buts au compteur en Championnat avant cette partie, le Polonais n’était qu’à quatre petites unités du record absolu sur une saison, établi par Gerd Müller en 1971-72.

Voir aussi :
- Le titre du Bayern Munich à la loupe

Lewandowski, 3 de plus qui font 39...

Et l'avant-centre bavarois n’a pas perdu de temps pour partir à la chasse au record, armé de son arme fétiche : son pied droit. Après deux minutes de jeu, il reprenait tranquillement un centre de David Alaba (1-0, 2e). Rebelote une demi-heure plus tard. Le meilleur canonnier de Bundesliga envoyait une volée acrobatique au fond des filets sur un service de Thomas Müller, lui aussi buteur quelques instants plus tôt (3-0, 34e). Puis Lewandowski devenait passeur et délivrait une offrande à Kingsley Coman juste avant la pause (4-0, 44e). Il fallait ensuite un penalty sifflé pour une main dans la surface pour offrir l’opportunité à Lewy de se rapprocher d’un but de Müller. Et bien entendu, le Polonais ne s’est pas fait prier (5-0, 66e). Leroy Sané faisait gonfler le score (6-0, 85e) tandis que Tanguy Nianzou Kouassi était expulsé seulement trois minutes après son entrée en jeu. Mais qu’importe. Il reste deux rencontres à l’attaquant pour inscrire un but et égaler la légende. Et quand on voit l'appétit d'ogre du joueur, on se demande comment le record pourrait ne pas tomber.

Corentin Richard