Soccer Football - Euro 2020 - Group A - Wales v Switzerland - Baku Olympic Stadium, Baku, Azerbaijan - June 12, 2021 Switzerland's Breel Embolo Pool via REUTERS/Tolga Bozoglu (Reuters)

Euro : Les notes de pays de Galles - Suisse

Après le match nul entre Gallois et Suisses, découvrez les notes de FF. Avec un Breel Embolo forcément frustré du nul final tant il a fait mal à ses adversaires.

Les notes du pays de Galles

Bale (4), pas beau comme le jour
17 ballons perdus (sur 39), 20% de duels gagnés. Il est clair que Gareth Bale est loin, mais alors très loin d'avoir eu l'influence attendue sur le jeu des siens. A peine plus présent dans le dernier quart d'heure pour donner quelques bons ballons, celui qui a été prêté à Tottenham en 2020-21 a raté son entrée dans l'Euro. Il y avait pourtant des choses à faire, notamment sur des ailes suisses où ce n'était pas l'assurance tout risques. Du mieux est nettement attendu face à la Turquie le 16 juin.

Ward 7
C. Roberts 4
Mepham 5
Rodon 5
B. Davies 6
Allen 6
Morrell 5
Bale 4
Ramsey 5
James 7
Moore 7.

Les notes de la Suisse

Embolo (7) a décanté la partie
Il a mis le temps. Mais alors dès qu’il a trouvé la bonne carburation, Embolo a fait d’énormes dégâts dans le milieu et la défense des Gallois. Et il ressort de ce match forcément frustré. Tel un dragster, il a été celui qui a fait basculer la rencontre dans un premier temps. Alors qu’il avait été peu trouvé, et surtout dans l’incapacité de gagner le moindre duel durant 40 minutes, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach (5 buts en Bundesliga en 2020-21) s’est réveillé juste avant la pause. Sa belle conservation du cuir dos au but, puis ce service parfait pour Seferovic aurait dû se terminer en but (45e+1). Ce rush sur plusieurs mètres, sans que Rodon et Mepham ne puissent intervenir, aurait fait mouche sans la claquette de Ward (49e). Mais la troisième, avec cette tête sur corner, était la bonne pour l’avant-centre de 24 ans. Et il surfait sur cet élan en continuant ses efforts, à la fois balle au pied mais aussi pour faire l’effort défensif. Son nouveau festival aurait dû se finir en but mais Mbabu se trompait complètement dans sa frappe (52e). Embolo était ensuite à deux doigts du doublé avec cette frappe «à la Thierry Henry» (65e) et il finissait fort pour tenter de remettre les siens devant, sans réussite (77e, 85e, 90e). Qui sait la note finale qu'il aurait eu s'il avait fini avec un ou deux buts de plus... 

Sommer 6
Elvedi 5
Schär 4
Akanji 6
Mbabu 5
Freuler 4
Xhaka 5
Rodríguez 5
Shaqiri 3
Embolo 7
Seferovic 4.

Arbitre : M. Turpin (FRA), 8.
Note du match : 10/20.