Une perquisition a été menée à la Jonelière. () B. Le Bars / L'Équipe

FC Nantes : Récit d'une matinée mouvementée à l'occasion du premier entraînement de Raymond Domenech

Alors que Raymond Domenech dirigeait ce mercredi matin sa première séance, plusieurs supporters ont sauté sur l'occasion pour secouer verbalement - à renfort d'une bande son diffusée à pleine puissance par une enceinte - la direction du FC Nantes et Waldemar Kita.

Un retour hostile que Raymond Domenech aurait sans doute préféré éviter. De nouveau sur un banc de touche plus de 10 ans après le fiasco Knysna, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'a pas reçu un accueil chaleureux. Pour son premier entraînement à la tête du FC Nantes, le technicien français a déjà connu des secousses. Nommé il y a quelques jours par le président Waldemar Kita, le nouveau coach a pu constater que le choix du président n'était pas vraiment du goût des supporters. Désabusés, plusieurs fans du club ont diffusé une bande son à travers une grosse enceinte pour accompagner l'échauffement des joueurs.

Quelques minutes après le début de la séance, plusieurs membres de la Brigade Loire ont souhaité la bienvenue à l'ancien entraîneur de Lyon à leur manière. Plusieurs supporters ont ainsi dénoncé le «Kita Circus» - surnom donné par les opposants qui veulent le départ du président en place -, la bande-son faisant référence à un show de cirque. L'homme d'affaires s'est pour sa part contenté de saluer le staff et d'adresser un message aux joueurs, sans tenir compte de ce qui se passait aux abords du centre d'entraînement.

Derby face à Rennes le 6 janvier

En grande difficulté sportivement, 16e de Ligue avec seulement 3 points d'avance sur la lanterne rouge, Nîmes, les Canaris ne sont pas au mieux pour aborder le derby de l'Ouest face au Stade de Rennais le 6 janvier. En attendant, un entraînement à huis clos est programmé ce mercredi après-midi alors que la présentation officielle de Raymond Domenech aura lieu demain. Contrairement aux précédentes présentations, ni Waldemar ni Franck Kita ne devraient, selon les informations de L'Équipe, assister à la conférence de presse. - P. G.

- Toute l'actualité de la Ligue 1