volland (kevin) ben yedder (wissam) kehrer (thilo) (A.Mounic/L'Equipe)

Finale de la Coupe de France : Les notes de Monaco-PSG

Bien organisés et froids dans la finition, les Parisiens remportent leur 14e Coupe de France face à Monaco (2-0). Les notes de France Football.

Les notes de Monaco

Ben Yedder pris dans la toile, 4
On l'a rarement vu aussi éteint depuis son arrivée à Monaco. Mis sous cloche par la solide charnière Marquinhos-Kehrer, Wissam Ben Yedder a traversé la rencontre comme une ombre. Inhabituellement déconnecté de ses deux compères d'attaque que sont Golovin et Volland, l'international français a beaucoup trop cherché à décrocher sans véritablement pouvoir porter le ballon. Usé physiquement et mal à l'aise, l'ancien Toulousain a semblé manquer d'oxygène. Logiquement sorti à l'heure de jeu. Rare pour être souligné. Si l'échéance du weekend prochain est essentielle pour l'ASM, la pâle copie rendue par le onze monégasque est décevante.

Majecki 4
Sidibé 3
Disasi 3
Maripan 4
Aguilar 3 (remplacé par Diatta à la 46e, 4)
Tchouaméni 4
Fofana 3
Caio Henrique 5
Golovin 4
Volland 3

Les notes du PSG

Di Maria, la première pression à froid, 6
Au sein de ce Paris Saint-Germain réaliste et bien organisé, Angel Di Maria a été un piston essentiel... défensivement. Pendant 90 minutes de jeu, l'international argentin a donné son corps à la science. Sans cesse au pressing et agressif aux quatre coins du terrain, l'ex-Merengue a empêché la charnière monégasque de pouvoir relancer tranquille. En multipliant les courses et les replis défensifs, il a parfaitement couvert son couloir droit. Ses dribbles et ses choix de passes sont (quasiment) toujours les bons. Comme son service délicieux pour le but de Kylian Mbappé qui lui offre une statistique hyper symbolique. Fideo est devenu le meilleur passeur décisif de l'histoire du PSG. Dans la légende.

Navas 5
Florenzi 5
Marquinhos 6
Kehrer 6
Diallo 6
Paredes 5
Pereira 5
Gueye 6
Mbappé 7