Soccer Football - Copa del Rey - 2020/21 Final - FC Barcelona v Athletic Bilbao - Estadio La Cartuja de Sevilla, Seville, Spain - April 17, 2021 FC Barcelona's Sergino Dest in action with Athletic Bilbao's Dani Garcia REUTERS/Marcelo Del Pozo (Reuters)

Finale de la Coupe du Roi : les notes d'Athletic Bilbao - FC Barcelone

Après avoir résisté pendant une heure, l'Athletic Bilbao a été foudroyé par les offensives du FC Barcelone, brillant vainqueur de la Coupe du Roi (4-0). Les notes de cette finale à sens unique.

Les notes de l'Athletic

Unai Simon (6) a écopé avant le déluge
Du rêve au cauchemar. Avant de concéder quatre buts en douze minutes, le gardien basque avait été héroïque, notamment en repoussant acrobatiquement des tentatives d'Antoine Griezmann (48e) et de Sergio Busquets (53e) à bout portant, sans oublier une frappe de Pedri des 20 mètres (52e). Serein, vocal, décisif, le portier de l'Athletic a ensuite subi la déferlante blaugrana sans pouvoir faire beaucoup mieux, même s'il n'a pas la main assez ferme sur le quatrième but signé Messi (72e). Irréprochable malgré tout.

Simon 6
De Marcos 4
Alvarez 4
Martinez 4
Balenziaga 3
Berenguer 4
Garcia 4
Lopez 3
Muniain 3
Garcia 3
Williams 3

Lire aussi :

Les notes du Barça

Vas y Frenkie (8), c'est bon...
Quel délice de joueur de football. Dans sa position de relayeur avancé, Frenkie de Jong a dicté le tempo en compagnie de Lionel Messi. L'ancien de l'Ajax a déroulé, assurant le contrôle avec et sans ballon, se déplaçant intelligemment dans le camp adverse, orientant le jeu à merveille, trouvant le poteau sur un plat du pied assuré (5e), signant une passe décisive d'un centre parfait pour Antoine Griezmann pour le premier but (60e), avant d'inscrire lui-même le deuxième d'une tête plongeante (63e). Et puis que dire de ce double une-deux d'une incroyable douceur avec Lionel Messi sur le troisième (68e)... Et quand il a fallu éteindre un des rares feux dans la surface catalane (75e), qui s'y est collé ? Le soyeux numéro 21, évidemment. Premier de la classe.
 
Ter Stegen 5
Mingueza 7
Piqué 6
Lenglet 5
Dest 7
De Jong 8
Busquets 7
Pedri 7
Alba 8
Messi 9
Griezmann 7
 
L'arbitre : J.M. Munuera (ESP) 6
La note du match : 15/20.

C.C.