Championnat des étoiles
acheter
Mike Maignan ne jouera pas avec Lille en 16es de finale. (P. Lahalle/L’Équipe)
Italie - AC Milan

Italie, AC Milan : Mike Maignan, option numéro 1 pour remplacer Gianluigi Donnarumma ?

En cas de départ de Gianluigi Donnarumma en fin de saison, l'AC Milan aurait identifié Mike Maignan comme option numéro un pour succéder à l'Italien dans le but lombard.

Mike Maignan a pris une nouvelle dimension cette saison. Le portier rayonne dans le but de Lille et pourrait décrocher le titre de champion de France d'ici quelques semaines. Le gardien de 25 ans n'a encaissé que 19 buts en 32 matches de Ligue 1 à la tête de la meilleure défense de Ligue 1 et a réussi à garder sa cage inviolée dix-huit fois. Au LOSC depuis 2015, le gardien international (une sélection contre l'Ukraine le 7 octobre 2020) pourrait donner une nouvelle orientation à sa carrière d'ici quelques mois.

Le troisième gardien des Bleus derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda serait en effet très sérieusement dans le viseur de l'AC Milan qui occupe actuellement la deuxième place en Serie A et ambitionne de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Le club italien possède actuellement un gardien de qualité, d'avenir et plus jeune que Maignan en la personne de Gianluigi Donnarumma (22 ans), mais celui-ci arrive en fin de contrat en juin prochain et les négociations pour sa prolongation bloquent depuis de nombreux mois.

Lire :
-Où se situe Maignan dans le top 5 européen ?

Maignan, évalué à 17-18 millions d'euros, pourrait retrouver Ibrahimovic, croisé au PSG

Conseillé par Mino Raiola, le jeune gardien du Milan se pose beaucoup de questions, son club aussi. L'accord traine et bloque sur des modalités financières. Alors, si Donnarumma devait finalement partir l'été prochain, les Rossoneri auraient déjà identifié le successeur idéal. Et selon La Gazzetta dello Sport de vendredi, il s'appellerait Mike Maignan, présenté comme l'option numéro un par le quotidien sportif italien pour remplacer «Gigio» Donnarumma. Le Guyanais posséderait le profil parfait pour évoluer dans le but lombard à partir de la saison prochaine.

Sous contrat à Lille jusqu'en juin 2022, Maignan aurait les qualités voulues par Paolo Maldini, le directeur technique milanais, et le caractère pour s'inscrire dans le projet rouge et noir sur les prochaines années. Son prix serait de 17-18 millions d'euros selon La Gazzetta. Le dernier rempart lillois pourrait alors retrouver Zlatan Ibrahimovic, croisé au PSG durant ses premiers pas. Alors barré par Salvatore Sirigu et Alphonse Areola, Maignan avait été contraint à l'exil nordiste. Outre Maignan, le Milan suivrait les performances de l'Italien Pierluigi Gollini (Atalanta Bergame) et de l'Argentin Juan Musso (Udinese), tous deux âgés de 26 ans. E.L.
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 16 avr. à 19:49

En tant que black je n'irais pas en italie.Qu'a voir ce que Balotelli ou Kean prennent dans la figure alors qu'ils sont italien.Réfléchis bien Mike

voir toutes les réactions
ADS :