Soccer Football - Premier League - Manchester City v Burnley - Etihad Stadium, Manchester, Britain - November 28, 2020 Manchester City's Riyad Mahrez celebrates scoring their fifth goal (Michael Regan/Reuters)

Joueur maghrébin de l'année : et les nommés sont... (2/2)

Qui succédera à Riyad Mahrez ? Comme chaque année, FF vous propose d'élire le joueur maghrébin de l'année. Ils sont 10 finalistes retenus. On vous présente les cinq derniers ce mercredi.

Sofyan Amrabat (Maroc/Fiorentina)

A Vérone, il a fini une saison aboutie avant de s'engager avec la Fiorentina pour 20 M€. Placé dans plusieurs équipes types de la saison en Italie l'été dernier, le Marocain brille par une présence physique impressionnante dans l'entrejeu. Il récupère et relance proprement dans un style similaire au Sami Khedira du Real.

Ramy Bensebaini (Algérie/Borussia M'gladbach)

En mode Ligue des Champions comme avec le Borussia, Ramy Bensebaini a confirmé sa montée en puissance. A 25 ans, le latéral gauche algérien est en train de prendre une autre dimension. Solide défensivement, il anime son couloir avec rigueur et talent. Le pied gauche du Fennec est également indispensable à sa sélection. Comme Hakimi, il marque et fait marquer.

Achraf Hakimi (Maroc/Inter)

Tout simplement l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Achraf Hakimi a rejoint l'Inter cet été où il a tout de suite apporté son volume de course et ses projections décisives (4 buts et 4 passes décisives en 14 matches). Comme avec Dortmund, il reste perfectible défensivement, et c'est là qu'Antonio Conte va encore le faire progresser. Au sein de la sélection nationale, il est un des tauliers de Vahid Halilhodzic.

Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City)

Sur le même rythme qu'en 2019 avec sa sélection nationale, Riyad Mahrez a fortement contribué à la qualification des siens à la prochaine CAN. Il a notamment inscrit un fabuleux but contre le Zimbabwe. Avec City, il a bien terminé la saison en étant le deuxième joueur le plus influent de son équipe. Depuis le début de saison, il alterne le bon et le moins bon à l'image des Citizens mais l'Algérien reste évidemment une valeur sûre.

Ellyes Skhiri (Tunisie/Cologne)

Même s'il évolue à Cologne dans une équipe en difficulté en Bundesliga, Ellyes Skhiri a été capable de sortir des gros matches lors de l'année 2020. Le milieu défensif a été décisif à plusieurs reprises. Infatigable, le Tunisien a fini la saison dernière dans les trois joueurs ayant le plus parcouru de kilomètres avec une moyenne autour de 12 km. C'est donc un joueur incontournable en club comme avec la sélection des Aigles de Carthage.
Nabil Djellit

Retrouvez les cinq premiers nommés de France Football pour le titre de joueur maghrébin de l'année 2020

Rendez-vous jeudi sur notre site pour faire votre choix parmi les dix nommés. On compte sur vous !