griezmann (antoine) pogba (paul) (F.Faugere/L'Equipe)

Les notes de France-Bulgarie

Pour son ultime match de préparation avant l'Euro, l'équipe de France a tranquillement balayé la Bulgarie ce mardi (3-0). Les offensifs français ont brillé, le gardien bulgare a surnagé. Les notes de FF.

Les notes des Bleus

La Pogbance (8), éloge de l'élégance
En le voyant se positionner à la droite de N'Golo Kanté avant le coup d'envoi, on s'attendait à être un peu frustré, la zone de confort de Paul Pogba se situant plutôt de l'autre côté. Mais qu'importe la position, pourvu qu'on ait l'allégresse. La Pioche a plané au-dessus de ce match, se plaçant d'abord très haut pour soutenir ses attaquants et insuffler un pressing agressif, avant d'alterner entre passes clés, récupérations, percussions, avec cette classe et cette impression de ne rien forcer qui n'appartiennent qu'à lui. Et qui indiquent qu'il est prêt à partir en mission.

Lloris 5
Pavard 6
Varane 5
Kimpembe 5
Hernandez 5 (remplacé à la 46e par Digne 6)
Pogba 8
Kanté 6
Tolisso 7
Griezmann 7
Benzema non noté (remplacé à la 41e par Giroud 7)
Mbappé 6

Les notes de la Bulgarie

Naumov (7), la pieuvre par huit
Le doublé tardif d'Olivier Giroud tampère forcément sa performance, mais le gardien bulgare a brillamment retardé l'échéance, réalisant huit parades face à une équipe de France endiablée. Pas toujours académique mais souvent efficace, le dernier rempart du CSKA 1948 a écopé comme il a pu derrière une défense régulièrement débordée. Sans ses exploits, la Bulgarie aurait pris la marée (comme Stoudemire) bien plus tôt, et Naumov s'est notamment opposé à quatre reprises à un Kylian Mbappé frustré.

Naumov 7
Turitsov 4
Hristov 5
Antov 5
Bozhikov 4
Despodov 4
Kraev 5
Chochev 4
I.Iliev 4
Yankov 4
A. Iliev 3

L'arbitre : A. Sidiropoulos (GRE) 6
La note du match : 13/20.