Soccer Football - FA Cup Final - Chelsea v Leicester City - Wembley Stadium, London, Britain - May 15, 2021 Leicester City's Youri Tielemans celebrates scoring their first goal with Marc Albrighton Pool via REUTERS/Matthew Childs (Reuters)

Les notes de la finale Chelsea-Leicester

Vainqueurs de la toute première FA Cup de leur histoire, les Foxes ont livré bataille jusqu'au bout contre les Blues. Retrouvez les notes de ce Chelsea-Leicester avec un duo Fofana-Söyüncü impérial et un Schmeichel décisif.

Les notes de Chelsea

Mason Mount, loin de ses standards 4
L’histoire aurait été bien différente si cette frappe instantanée en toute fin de match était allée se loger dans les filets adverses (87e). Mais Kasper Schmeichel a eu la main ferme et Mason Mount pourra se repasser l’action en boucle. Cet éclair tardif ne cache pas sa prestation terne, lui qui a été si brillant depuis le début de saison. Un mal fou à être trouvé par ses relayeurs entre les lignes, de longues séquences sans prises de risques, et une incapacité chronique à trouver la faille dans la ligne arrière. Pas aidé par ses partenaires offensifs, le jeune Anglais n’a jamais abdiqué (trois tirs). Mais il en faut bien plus pour renverser une finale.
 
Kepa 5
Rüdiger 5
T. Silva 6
Azpilicueta 4
Alonso 5
Jorginho 6
Kanté 6
James 4
Ziyech 4
Werner 3

Les notes de Leicester

Kasper Schmeichel à point nommé, 7
Avec une défense impressionnante de solidité devant lui, le gardien des Foxes a longtemps été tranquille dans cette finale (aucun tir cadré par Chelsea en première période). Mais dans une fin de partie qui a vu les Blues pousser pour revenir au score, Kasper Schmeichel a été immense. Il y a d’abord eu ce très bel arrêt sur une tête de Chilwell (78e), avant l’un des highlights de la soirée. Sur une demi-volée de Mason Mount au cœur de la surface, le Danois, pourtant masqué au départ, a sorti un réflexe absolument monstrueux pour sauver la mise et sécuriser le trophée (87e). Arrêt majuscule.
 
Söyüncü 7
Evans (remplacé à la 33e minute par Albrighton 4)
Fofana 7
Thomas 6
Ndidi 6
Tielemans 7
Castagne 5
Perez 4
Iheanacho 3
Vardy 5
 
L’arbitre : M. Oliver, 6
La note du match : 12/20

Quentin Coldefy