Soccer Football - Champions League - Quarter Final Second Leg - Liverpool v Real Madrid - Anfield, Liverpool, Britain - April 14, 2021 Liverpool's Andrew Robertson in action with Real Madrid's Casemiro REUTERS/David Klein (Reuters)

Les notes de Liverpool - Real Madrid

Solides défensivement, les Merengue sont allés chercher leur qualification à l'envi à Anfield (0-0). Les notes de France Football avec notamment un Casemiro saignant.

Les notes de Liverpool

Phillips, pas grand-chose à faire là 4
Comment le blâmer à vrai dire ? Au vu des absences en cascade dans la défense centrale de Liverpool, Nathaniel Phillips se retrouve à un niveau qui n’est sincèrement pas le sien. Loin d’être un défenseur de grande envergure, le natif de Bolton a souffert tout au long de la soirée comme son compère Ozan Kabak. Balle au pied, le défenseur de 24 ans a raté un nombre de relances incalculable. Mal à l’aise techniquement, il s’est retrouvé beaucoup trop de fois en retard, se retrouvant obligé d’accrocher un bras, un maillot. Le malheureux n’est tout simplement pas à la hauteur de la Ligue des champions.

Alisson 6
Alexander-Arnold 7
Kabak 4
Robertson 4
Fabinho 5
Milner 5
Wijnaldum 6
Mané 5
Firmino 5
Salah 4

Les notes du Real Madrid

O Monstro Casemiro 7
Son visage était si grimaçant qu’on aurait pensé à une sortie inéluctable à la mi-temps. Mais comme d’habitude, Casemiro s’est accroché. Il a serré les dents. Un peu bougé dans le premier acte et dans un premier quart d’heure catastrophique des Merengue, le Brésilien a finalement bien tenu le gouvernail. Dans les temps forts des Reds, sa maîtrise technique, son jeu long et sa vista ont fait un bien fou à un navire castillan prêt à tanguer à tout moment. Additionné à son habituelle envie de bouffer son adversaire, à l’image de son tacle revanche sur Milner à la 25e minute de jeu, son calme et son sang-froid ont glacé des Scousers qui auraient bien aimé avoir l’Auriverde dans leur effectif ce soir. La routine habituelle pour l’homme de base de Zinédine Zidane

Courtois 8
Valverde 4
Militão 6
Nacho 6
Mendy 5
Modric 6
Kroos 4
Asensio 4
Benzema 4
Vinicius Jr 4

Le match : 10/20
L'arbitre, M. Kuipers (P.-B.), 7

J.T.

Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions sur francefootball.fr.