Championnat des étoiles
acheter
neymar (STACPOOLE SIMON/L'Equipe)
Ligue des Champions - Demies

Les notes de Manchester City - PSG avec beaucoup de joueurs parisiens pas au rendez-vous

Sortis par un Manchester City plus fort, le Paris Saint-Germain a vu beaucoup trop de ses joueurs à un niveau inférieur à celui attendu. Les notes de France Football.

Les notes de Manchester City

Le feu Foden, 8
Quelle douceur balle au pied... Quand le cuir colle à ses basques, le jeune Anglais semble avoir un fil relié à la sphère. Véritable catalyseur des Citizens, Phil Foden s'est montré exemplaire dans le repli défensif, se sacrifiant quand il le fallait. Intenable quand il déboulait dans son couloir, Phil Foden s'est montré décisif avec cet amour de passe pour le deuxième but assassin de Riyad Mahrez. A lui désormais de rentrer dans l'histoire avec une finale qui peut lui permettre de monter encore le volume d'un cran.
Ederson 6
Walker 6
R. Dias 7
Stones 6
Zinchenko 7
B. Silva 7
Fernandinho 6
Gündogan 6
Mahrez 8
De Bruyne 7

Les notes du Paris Saint-Germain

Neymar, c'est une plaisanterie ? 2
Était-ce réellement nécessaire de faire six touches de balle à chaque fois qu'il touchait le ballon ? Neymar a révélé sa face sombre face à Manchester City. Insupportable au possible, l'Auriverde a voulu tout faire tout seul. En l'absence de Kylian Mbappé, il avait décidé que le sort du match tournerait uniquement grâce à lui. Centre du monde à ses yeux, il a écœuré ses coéquipiers en ne les servant que trop rarement. Le Brésilien a annihilé un nombre hallucinant de bons ballons. En ajoutant à cet égocentrisme une fin de match horrible où il a cherché à faire mal physiquement aux Citizens. Les Parisiens ont tous lâché. Lui aussi, alors qu'il est censé être le leader technique ce soir. Emporté par ses émotions une fois de plus, Neymar a été catastrophique.
 
Navas 4
Florenzi 2
Marquinhos 5
Kimpembe 4
Diallo 2
Paredes 3
Herrera 5
Di Maria 4
Verratti 5
Icardi 2

L'arbitre : M. Kuipers (P.B.), 3
La note du match : 13/20

J.T.

Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions sur francefootball.fr
Réagissez à cet article
500 caractères max
jeanclaudegirard 5 mai à 15:18

le PSG ne souhaitait pas rencontrer CHELSEA en finale.....

BOUBA ET OM 5 mai à 14:05

le moins bon anglais a 6 le meilleur a 8 (total 74), le moins bon parisien a 2 le meilleur a 5 (total 36) tout est dit !!!!

karimbetoak 5 mai à 10:54

sans M'Bappé, la qualification était trop difficile à décrocher pour un PSG qui n'a pas démérité!Il faut être indulgent et se dire que cela les grandira pour un avenir meilleur dès l'année prochaine!S'ils savent se renforcer au mercato, ils ne peuvent que s'améliorer!Bonne chance!

florent02 5 mai à 10:25

Si Paris a les moyens de se débarrasser de Neymar, Paredes, Di María et Icardi, il ne faut pas hésiter.Garder les joueurs qui mouillent le maillot et mettre à la déchetterie les branches mortes.

rom0906 5 mai à 9:58

Vous êtes sévères avec Icardi : 7 ballons touchés, 7 passes réussies... c'est du 100% !

voir toutes les réactions
ADS :