hilton rafinha (A.Mounic/L'Equipe)

Les notes de Montpellier-PSG avec un Hilton soufflé par Mbappé

Au terme d'une demi-finale indécise, le PSG s'est sorti du piège MHSC aux tirs au but (2-2, 5 t.a.b. 6). Les notes de FF.

Les notes de Montpellier

Hilton, que ce fut dur... 4
L'âge fait parfois des merveilles. A quarante-trois ans, Vitorino Hilton a jusque-là défié le temps. Fixant l'horloge les yeux dans les yeux, le Brésilien avait rarement flanché. Jusque ce soir et ce véritable coup de massue derrière la tête. Malgré la défense centrale à trois dans le premier acte et des renforts de ses milieux, l'ancien Lensois s'est trop longtemps retrouvé en tête-à-tête avec la locomotive Mbappé. Force de l'âge contre vivacité des muscles, Hilton a pris un violent coup de jus. Débordé de vitesse et malmené par le champion du monde 2018, il a, ce mercredi, fait son âge. Un joli point en plus pour son sauvetage miraculeux sur la ligne dans les derniers instants...
 
Bertaud 6
Sambia 4
Souquet 4 (remplacé par Mavididi, 46e, 4)
Congré 4
Ristic 5
Ferri 4
Savanier 6
Mollet 5
Delort 6

Les notes du PSG

Gueye, les poumons et les pieds, 6
Comme à son habitude en cette fin de saison, l'international sénégalais s'est démultiplié à la Mosson. Présent dans l'entrejeu dans l'impact et la récupération, Idrissa Gueye a (bien) fait son boulot de milieu défensif. Pour ajouter à cela, l'ancien Lillois a vu juste dans ses passes. Son petit caviar sur le premier but de Kylian Mbappé est délicieux. Rarement mis à défaut par le milieu de terrain pailladin, Gueye a été suppléé par Pereira dans les dix dernières minutes. Ereinté, le numéro 27 parisien pouvait tranquillement savourer sa rencontre et la qualification de ses coéquipiers aux tirs au but.
 
Navas 4
Florenzi 4
Marquinhos 6
Diallo 5
Bakker 6
Paredes 5
Rafinha 6
Sarabia 4
Mbappé 8