kounde (jules) (B.Papon/L'Equipe)

Les notes de Russie-France

Dans un match où ils n'avaient pas le droit à l'erreur, les Bleuets ont pris le meilleur face à la Russie (0-2). Retrouvez les notes de la partie.

Les notes de la Russie

Le fantomatique Lesovoy 3
Que la soirée fut compliquée pour le joueur du Dinamo Moscou. Pris par la charnière Koundé-Konaté très complémentaire, l’attaquant n’a jamais réussi à s’exprimer et à faire passer le moindre frisson dans l’arrière-garde française. Souvent côté droit, il a passé de mauvais moments face à la densité physique imposée par Konaté. Son sélectionneur a préféré le sortir dès la pause.
 
Maksimenko 5
Maslov 3
Evgenjev 4
Diveev 4
Tiknizyan 5
Oblyakov 4
Glebov 5
Makarov 5
Zakharyan 4 (remplacé à la 46e minute par Grulev, 4)
Lesovoy 3 (remplacé à la 46e minute par Lomovitskiy, 4)
Chalov 4

Les notes de la France

Koundé taille patron 7
Promu capitaine en l’absence de Guendouzi au coup d’envoi, le joueur de Séville a sorti un vrai match de patron. Il avait pourtant glissé dans sa surface dès l’entame, mais Alban Lafont s’est interposé et a rassuré sa défense (4e). Costaud dans les duels, auteur de très peu de fautes, présent sur toutes les transmissions adverses et beaucoup moins timide que face au Danemark balle au pied, il a apporté une vraie présence rassurante aux côtés d’un Konaté solide mais parfois pris à défaut. Mention spéciale pour son impérial début de seconde période qui a permis aux Bleuets de s’éviter un piège alors que les Russes poussaient.
 
Lafont 7
Truffert 7
Konaté 6
Dagba 6
Soumaré 6
Tchouaméni 5
Ikoné 7
Faivre 5
Gouiri 5
Edouard 7

L’arbitre : G. Cuadra (ESP), 7
La note du match : 13/20

Quentin Coldefy

Retrouvez toute l'actualité des Bleuets sur francefootball.fr