
Soccer Football - Premier League - Tottenham Hotspur v Arsenal - Tottenham Hotspur Stadium, London, Britain - December 6, 2020 Tottenham Hotspur's Harry Kane celebrates scoring their second goal Pool via REUTERS/Paul Childs EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or 'live' services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club /league/player publications. Please contact your account representa (Reuters)
Les notes de Tottenham-Arsenal
Sortis vainqueurs du derby du nord de Londres (2-0), les Spurs poursuivent leur superbe parcours en tête de la Premier League. Tout le contraire des Gunners, empêtrés en bas de classement. Les notes de FF.
Les notes des Spurs
Son, confiance totale 7
Quoi de mieux qu’un bijou pour sublimer un derby ? Sa merveille de frappe enroulée après une transition rapide a parfaitement lancé la rencontre des Spurs (1-0, 13e). Un geste inattendu qui illustre le niveau de confiance auquel évolue le Sud-Coréen aux côtés d’Harry Kane. Juste avant la pause, il servait le buteur dans un fauteuil après avoir fixé son vis-à-vis pour le but du break (2-0, 45+1). Dans un match où son équipe a volontairement laissé le ballon, parfois par excès, il s’est contenté de briller par deux fois pour offrir la victoire à son équipe. Et pourtant, Arsenal était prévenu…
Lloris 6
Reguilon 5
Dier 6
Alderweireld 6
Aurier 6
Hojbjerg 6
Sissoko 6
Bergwijn 5
Lo Celso 5
Les notes des Gunners
Lacazette a tout donné 5
Il a terminé épuisé et on le comprend. Sur la pelouse de Tottenham, Alexandre Lacazette retrouvait une place de titulaire à la pointe de l’attaque d’Arsenal. Entouré par un Willian et un Aubameyang invisibles, le buteur des Gunners a tout fait pour exister. En première période, il a énormément décroché pour participer au jeu des siens qui ne parvenaient pas à trouver la faille dans le bloc des Spurs. Sa superbe passe pour Bellerin aurait mérité mieux (45+1). Après la pause, il a brillé par ses efforts incessants à la récupération. Malheureusement, il y a laissé un jus l’empêchant d’être plus létal dans la surface. Comme sur ce centre de Bellerin (52e), ses deux têtes sorties par Lloris (48e et 68e) ou encore ce tir hors cadre (88e).
Leno 5
Tierney 5
Gabriel 4
Holding 3
Bellerin 4
Xhaka 4
Thomas 4 (remplacé par Ceballos, 5)
Saka 5
Aubameyang 3
Willian 3
Arbitre : M. Atkinson 8
Note du match : 14/20
Quentin Coldefy
Retrouvez toute l'actualité de la Premier League sur francefootball.fr
Le classement du Championnat d'Angleterre
Quentin Coldefy
Retrouvez toute l'actualité de la Premier League sur francefootball.fr
Le classement du Championnat d'Angleterre