Soccer Football - Champions League - Round of 16 Second Leg - Borussia Dortmund v Sevilla - Signal Iduna Park, Dortmund, Germany - March 9, 2021 Sevilla's Youssef En Nesyri celebrates scoring their first goal Pool via REUTERS/Leon Kuegeler (Reuters)

Ligue des champions : Les notes de Borussia Dortmund - FC Séville

Après le match nul entre le Borussia Dortmund et le FC Séville (2-2), synonyme de qualification pour les quarts de finale pour le BVB, retrouvez les notes de FF.

Les notes du Borussia Dortmund

Can (4) dans tous ses états
L'ancien joueur de la Juventus et de Liverpool est passé par toutes les émotions mardi soir. Car on l'a vu alterner le très bon et le très mauvais. Avec d'abord un début de partie tout proche du catastrophique. Une première mauvaise relance très dangereuse pour une frappe, ensuite, de Lucas Ocampos sans réel danger (3e). Le même Ocampos lui distillait ensuite un petit pont d'école (18e), quand Can était à deux doigts de voir sa passe être interceptée dans sa propre surface (22e). Et alors que Dortmund prenait l'eau, cela ne laissait présager rien de bon. Pourtant, juste avant qu'Erling Haaland ne plante une première banderille, Can, très serein, se distinguait par deux interventions très importantes (25e, 35e). De quoi soulager les siens. Dans ce match en montagnes russes pour lui, il était coupable d'une faute très bête pour le penalty de l'espoir en faveur de Séville. Avant de terminer par être présent comme il le fallait devant Luuk de Jong (82e). Avec son expérience, Can devra certainement être bien plus rigoureux pour la suite. Car le niveau risque de monter sérieusement en quarts, et ses approximations pourraient alors faire bien plus mal.

Hitz 6
Hummels 6
Schultz 6
Morey 4
Delaney 6
Can 4
Dahoud 7
Bellingham 6
Hazard 3
Reus 5
Haaland 7.

Les notes du FC Séville

En-Nesyri (6) longtemps à l'ombre
Si on peut reconnaître une certaine qualité à l'attaquant marocain du FC Séville, c'est qu'il sait patienter. Privé de ballons, et encore plus de bons ballons pendant une heure, Youssef En-Nesyri a transformé les deux seules opportunités qu'il a eues dans la surface allemande. D'abord ce penalty en force, en venant lécher la barre (2-1, 69e) pour le but de l'espoir. Puis, bien trop seul dans la surface, il claquait une tête imparable pour Marwin Hitz au bout des arrêts de jeu. Soirée forcément frustrante pour le Lion de l'Atlas qui termine la première campagne de Ligue des champions de sa carrière avec six pions. Plus qu'encourageant.

Bounou 5
Navas 6
Carlos 5
Koundé 3
Fernando 5
Acuna 5
Jordan 6
Rodriguez 6
Suso 5
Ocampos 5
En-Nesyri 6.

Arbitre : M. Cakir (TUR), 3.
Note du match : 14/20.