Soccer Football - Champions League - Group E - Krasnodar v Stade Rennes - Krasnodar Stadium, Krasnodar, Russia - December 2, 2020 Stade Rennes' Benjamin Bourigeaud in action with Krasnodar's Viktor Claesson REUTERS/Sergey Pivovarov (Reuters)

Ligue des champions : Les notes de Krasnodar-Rennes

Après la quatrième défaite en cinq matches de Ligue des champions du Stade Rennais à Krasnodar (0-1), découvrez les notes de FF.

Les notes de Krasnodar

Marcus Berg (5), un but qui change tout
Inscrivant l’unique but de la rencontre en prenant le dessus sur Damien Da Silva (69e), Marcus Berg a permis à Krasnodar de valider son ticket pour la Ligue Europa au détriment du Stade Rennais. Mais le Suédois en a également profité pour se rattraper d’un prestation pas franchement aboutie. Sur le front de l’attaque, l’avant-centre était même complètement à coté de ses pompes jusque-là. Bien lancé par Wanderson dans la profondeur (31e), il a manqué un centre facile en direction de Viktor Claesson seul devant les cages. Inutile dans la construction du jeu, l’ancien du Panathinaïkos a ensuite buté sur Romain Salin suite à un bon mouvement à l’initiative de Rémy Cabella (37e). Pas mieux en seconde période, il a donc profité de la fébrilité de son adversaire pour sauver sa rencontre. 
 
Safonov 6
Smolnikov 5
Martynovich 5
Kaio 6
Ramirez 5
Vilhena 6
Gazinski 5
Wanderson 6
Claesson 4
Cabella 5
Berg 5.

Les notes de Rennes

Jérémy Doku (4), si frustrant 

Le talent, il l’a. La capacité à éliminer n’importe qui en un contre un aussi. Mais Jérémy Doku manque encore cruellement de constance dans ses prestations. Face à Krasnodar, sa performance s’est ainsi apparentée à une véritable courbe sinusoïdale. Se signalant par son bon centre vers Benjamin Bourigeaud (16e), l’ailier a pourtant connu une traversée du désert jusqu’à la mi-temps. Empêchant son équipe de partir en contre en perdant le ballon (14e), il s’est également raté sur ses centres. Placé à gauche par Julien Stéphan, l’ailier s’est ressaisi après la pause. Dangereux sur ses percussions, il a buté sur Safonov (47e), avant de voir Lea Siliki envoyer dans les tribunes son offrande consécutive à un rush percutant (57e). Mais l’ancien d’Anderlecht s’est éteint à petit feu, ne trouvant pas le cadre sur une tentative à l’entrée de surface (69e). 
 
Salin 6
Traoré 4
Da Silva 4
Nyamsi 5
Truffert 5
Nzonzi 4
Léa-Siliki 4
Camavinga 3
Bourigeaud 4
Doku 4
Hunou 3.

Arbitre : M. Collum (ECO), 4.
Note du match : 9/20.