Championnat des étoiles
s'abonner
Soccer Football - Champions League - Round of 16 First Leg - Lazio v Bayern Munich - Stadio Olimpico, Rome, Italy - February 23, 2021 Bayern Munich's Leroy Sane celebrates scoring their third goal with Jamal Musiala REUTERS/Alberto Lingria (Reuters)
Ligue des Champions - 8es

Ligue des champions : Les notes de Lazio Rome - Bayern Munich

C'est une démonstration que les Bavarois ont réalisée à Rome. Ils s'ouvrent grand les portes des quarts. Retrouvez les notes de FF.

Les notes de la Lazio Rome

Milinkovic-Savic (4), pas à la hauteur des espérances 
Voilà le genre de match où le Serbe est attendu. Mais les qualités qui font de lui l'un des milieux les plus courtisés d'Europe sont restées aux vestiaires ce mardi soir. S'il était plutôt bien rentré dans son match, il s'est effacé en moins de dix minutes, multipliant les mauvaises transmissions de balles. C'est simple, Sergej Milinkovic-Savic n'a réussi que 69% de ses passes, le deuxième pire total de son équipe. Il aurait dû obtenir un penalty après avoir été accroché par Jérôme Boateng, mais l'arbitre de la rencontre, Orel Grinfeld, n'a pas mis le sifflet à la bouche. Ensuite, Milinkovic-Savic s'est encore plus délité dans les duels, laissant passer trop facilement Alphonso Davies sur l'action du deuxième but bavarois. Remplacé par Cataldi (81e), il est sorti la mine déconfite.
 
Reina 4
Patric 2
Acerbi 2
Musacchio (non noté, remplacé à la 31e minute par Lulic, 4
Lazzari 5
Milinkovic-Savic 3
Lucas Leiva 3
Luis Alberto 5
Marusic 4
Correa 5
Immobile 4.

Les notes du Bayern Munich

Musiala (7), 17 ans et pétri de talent 
Le jeune international espoir anglais a confirmé tout le bien que la Bundesliga pense de lui. On comprend mieux pourquoi les fédérations allemandes et anglaises se chamaillent la pépite de 17 ans – bientôt 18. Très remuant, il s'est idéalement placé entre les milieux et les défenseurs de la Lazio, profitant au passage de leur passivité, pour toucher un maximum de ballons et créer des décalages pour Leroy Sané et compagnie. Il a également provoqué balle au pied et a été récompensé par un but (23e). Son premier en C1, pour sa deuxième titularisation dans la compétition. A 17 ans et 363 jours, Jamal Musiala est le plus jeune joueur à avoir inscrit un but pour un club allemand en Ligue des champions. Dommage qu'il se soit montré plus discret en deuxième période.
 
Neuer 5
Süle
Boateng 5
Alaba 7
Davies 
Kimmich 7
Musiala 7
Sané 8 
Goretzka
Coman 7
Lewandowski 7.
 
Arbitre : O. Grinfeld (ISR), 4.
Note du match : 15/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :