Soccer Football - Champions League - Group H - Manchester United v Paris St Germain - Old Trafford, Manchester, Britain - December 2, 2020 Manchester United's Marcus Rashford celebrates scoring their first goal with Edinson Cavani REUTERS/Phil Noble (Reuters)
Ligue Europa - 16es

Ligue Europa : le meilleur et le pire tirage possibles pour Lille

Qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, le LOSC devrait hériter d'un adversaire prestigieux lundi à l'occasion du tirage au sort.

Les équipes que peut affronter Lille

AS Roma
Arsenal
Bayer Leverkusen
Rangers
PSV Eindhoven
Naples
Leicester
Villarreal
Tottenham
Dinamo Zagreb
Hoffenheim
Chakhtior Donetsk
Ajax Amsterdam
Club Bruges
Manchester United

Le meilleur tirage : Dinamo Zagreb

Parmi les quinze adversaires possibles du LOSC en 16es de finale, le Dinamo Zagreb reste la meilleure option. Leader d'un groupe bien plus faible que la moyenne devant le club autrichien de Wolfsberger, Feyenoord et le CSKA Moscou, le club croate est largement à la portée des Dogues en terme d'effectif, mais aussi de niveau de jeu. Zagreb est d'ailleurs le seul tirage «favorable» dont peuvent hériter les hommes de Christophe Galtier.

Selon vous, quel serait le meilleur tirage pour Lille ?

Le pire tirage : Manchester United

Têtes de série pour cette phase finale de Ligue Europa, l'Ajax, Naples, Arsenal, Tottenham et Manchester United restent des adversaires redoutables. Mais parmi ces prétendants, les Red Devils restent les plus dangereux en raison de la qualité et la quantité de leur effectif, mais aussi car ils sont passés tout proche d'une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions en faisant douter le PSG et Leipzig, demi-finalistes de la dernière édition.

Selon vous, quel serait le pire tirage pour Lille ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
Cyril80420 11 déc. à 13:02

Finalement ce n'est pas plus mal de tomber contre un gros, le LOSC n'aura rien à perdre et pourra jouer décomplexé

florent02 11 déc. à 12:04

Les meilleurs : Zagreb, Rangers ou un "derby" contre Bruges.Les pires : presque tous les autres.

ADS :