Championnat des étoiles
acheter
Torino, 11 aprile 2021. Serie A Juventus vs Genoa. Nella foto: Cristiano Ronaldo. *** Local Caption *** (Alberto Gandolfo/RAMELLA/PRESS/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) tenté par un retour à Manchester United ?

Selon La Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo serait tenté par un retour à Manchester United l'été prochain. L'attaquant de la Juventus a évolué à MU durant six ans entre 2003 et 2009.

Sur le plan personnel, Cristiano Ronaldo vit une saison correcte au regard de son standing. Meilleur buteur du championnat d'Italie avec 25 buts en 28 rencontres et quatre longueurs d'avance sur Romelu Lukaku (Inter Milan), il pourrait coiffer sa première casquette de capocannoniere à l'issue de la saison. Devancé la saison passée par Ciro Immobile (36) malgré 31 réalisations, le Portugais conclura cependant l'exercice 2020-21 de manière sans doute très amère.

La Juventus Turin ne sera pas sacrée championne d'Italie pour la dixième fois consécutive, un titre promis à l'Inter, détenteur de dix points d'avance sur le Milan à six journées de la fin. Eliminée dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le FC Porto (1-2, 3-2) - 4 buts de CR7 dans la compétition cette saison -, la Vieille Dame pourrait ne gagner que la Coupe d'Italie (finale contre l'Atalanta le 19 mai) après la Supercoupe glanée en janvier face à Naples (2-0). Soit un maigre butin pour Ronaldo...

Ronaldo devrait baisser son salaire pour rallier MU

Alors, l'attaquant pourrait décider d'aller voir ailleurs l'été prochain. A un an de la fin de son contrat, Ronaldo, dont une prolongation ne parait pas dans les tuyaux, serait tenté par un retour à Manchester United selon La Gazzetta dello Sport de vendredi. Le joueur de 36 ans aurait demandé à Jorge Mendes, son célèbre agent, d'étudier les possibilités sur le marché et MU serait en tête de liste.

Le club mancunien, où Ronaldo a évolué durant six saisons entre 2003 et 2009, y songerait et Ole Gunnar Solskjaer souhaiterait le retour de CR7 d'après le quotidien sportif transalpin, mais à quelles conditions ? Ronaldo perçoit 31 millions d'euros par an à la Juventus et devrait réduire ses émoluments pour rallier MU qui ne lui offrirait pas le même salaire en cette période de crise sanitaire affectant tous les grands clubs européens. Avec les Red Devils, Cristiano Ronaldo avait raflé trois titres en Premier League, une Ligue des champions, une Cup, deux League Cup, un Charity Shield et son premier Ballon d'Or France Football. E.L.
 
Toute l'actualité des transferts
Réagissez à cet article
500 caractères max
Kenzou 23 avr. à 14:12

Aucune chance a Man U qui a d’excellents attaquants .En plus , il ne faut pas compter sur Ben Yeddrr ou Cavani pour lui faire le rôle de KB9.Quand on quitte le plus grand Club du monde le Réal Madrid , il vaut mieux raccrocher que de courtiser des lièvres .

ADS :