
Nantes : Antoine Kombouaré remplace Raymond Domenech (officiel)
Comme attendu, Antoine Kombouaré devient le nouvel entraîneur du FC Nantes et remplace donc Raymond Domenech. Le club de Waldemar Kita l'a annoncé tard mercredi soir.
C'est par un simple tweet, posté à 00h24 mercredi soir, que le FC Nantes a officialisé un nouveau changement d'entraîneur. Arrivé le 26 décembre pour prendre la suite de Christian Gourcuff, Raymond Domenech ne sera resté que 46 jours à la tête des pensionnaires de la Beaujoire. Sans aucune victoire en Championnat, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France prend déjà la porte pour un pari qui aura été bien raté par Waldemar Kita.
Lire : Domenech, chronologie d'un désastre
Et pour tenter d'éviter la relégation du Football Club de Nantes, monument du ballon rond hexagonal, c'est Antoine Kombouaré qui a été choisi «afin que le club amorce un nouvel élan pour conserver sa place dans l’élite», explique le FCN dans son tweet. Kombouaré, 57 ans, a enchaîné certains échecs ces dernières années. Limogé de Guingamp en novembre 2018, il a réussi la mission sauvetage de Dijon quelques mois plus tard avant de quitter le DFCO. Mais sa dernière expérience n'a pas duré plus de trois mois. C'était à Toulouse. Débarqué en octobre, il prend la porte en janvier quand Toulouse est piteusement éliminé de la Coupe de France par St-Pryvé-Saint-Hilaire (N2). Il s'agit de son neuvième club différent dirigé pendant sa carrière d'entraîneur.
Le FC Nantes annonce l’arrivée d’??????? ?????????? au poste d’entraîneur principal afin que le Club amorce un nouvel élan pour conserver sa place dans l’Élite.
— FC Nantes (@FCNantes) February 10, 2021
Par cette nomination, le Club annonce également sa décision de se séparer de Raymond Domenech. pic.twitter.com/yxo9yKP1Of