
(S.Mantey/L'Equipe)
Thomas Lemar : «On sera attendu, il faudra être à 100%»
Présent ce samedi en conférence de presse, Thomas Lemar s'est montré rassurant concernant son état de santé et l'état d'esprit de l'équipe de France à quelques jours du début de l'Euro.
Ses pépins physiques
«Franchement ça va, je me sens super bien, je me sens mieux. Je suis arrivé avec un petit souci à la cuisse mais ça va beaucoup mieux. Concernant les matches amicaux, durant la semaine que j’ai faite tout seul j'ai beaucoup travaillé donc ça peut compenser le fait de ne pas avoir joué le premier match de préparation. Si j’ai eu peur de rater l’Euro ? Sur le coup, c’est sûr qu'on a des doutes. Je connais mon corps et le staff médical du club et de la sélection. Je savais qu'en faisant un bon travail sur moi, avec des soins et une bonne préparation j'aurais pu être au rendez-vous. Maintenant que je suis là, je suis très content.»
Le style de jeu des Bleus
«Je pense que c’est différent en fonction des équipes qu’on va jouer. Contre certaines on peut plus avoir la possession que contre d’autres. c’est le coach qui va nous donner le thème du match, nous dire comment on va jouer en fonction de l’adversaire.»
Le caractère de N'Golo Kanté
«Il va m’en vouloir, je lui ai dit que je ne parlerais pas de lui. Tout le monde le connait, c'est une très bonne personne en dehors et sur le terrain, un très grand joueur. Je l’apprécie parce que je le connais depuis longtemps mais sa personnalité n’a pas changé.»
Le retour des supporters et une ambiance hostile en Allemagne et en Hongrie
«Retrouver même 5 000 personnes au Stade de France, bien sûr que ça fait plaisir. Le fait d’avoir un peu de bruit au stade, un peu d’encouragements, ça va toujours faire la différence et nous booster sur le terrain. (Concernant les matches à Munich et Budapest) Ça peut être différent, c'est vrai. Mais on aura aussi une partie du public français qui sera là pour nous encourager. On a l'habitude de jouer des matches à l’extérieur même si à domicile ça aide un peu plus. Je ne pense pas que ça puisse être déstabilisant. On attend ça depuis un bon moment, ça va être un plus pour nous sur le terrain de savoir qu’il y aura du monde dans le stade qui va nous encourager, donner de la voix, ça va nous permettre de nous surpasser.»
Le fait que tout soit trop beau avant l'Euro
«Peut-être que ça peut être dangereux. Nous les joueurs on est assez professionnels pour savoir que peu importe les matches qu’on va disputer, ils seront difficiles. On sera attendus, il faudra être à 100% pour essayer de gagner tous les matches et aller au bout de la compétition.»