Soccer Football - Trophee des Champions - Final - Paris St Germain v Olympique de Marseille - Stade Bollaert-Delelis, Lens, France - January 13, 2021 Paris St Germain's Kylian Mbappe in action with Olympique de Marseille's Boubacar Kamara REUTERS/Pascal Rossignol (Reuters)
T. Champions

Trophée des champions : Les notes de PSG-OM

Sur courant alternatif, le PSG remporte son huitième Trophée des champions consécutif face à un OM qui s'est quelque peu réveillé en seconde période (2-1). Les notes de France Football.

Les notes du PSG

Marquinhos en claquettes 7
Sérénité, tranquillité et trophée. Dans la charnière centrale parisienne, Marquinhos a laissé des miettes aux attaquants de l'Olympique de Marseille. Sûr de lui, le Brésilien a régné en maître dans le domaine aérien et sans jamais avoir forcé à aucun moment. Sa science du placement lui évite souvent de devoir débouler comme un dératé et sa gestion de la profondeur a été quasi parfaite. L'ancien de la Roma place dans sa hotte son dix-huitième trophée avec le club de la capitale.

Navas 6
Florenzi 5
Diallo 6
Kurzawa 5
Paredes 6
Verratti 5
Herrera 7
Di Maria 7
Icardi 8

Les notes de l'OM

Rongier, cette fâcheuse manie... 4
De l'abattage, il en met toujours. Et il faut dire que quelques-unes de ses sorties de balles ont permis à l'OM d'espérer un peu mieux, dans une deuxième période plutôt encourageante pour les Phocéens. Mais depuis son arrivée à Marseille en début de saison 2019-20, Valentin Rongier est toujours aussi peu décisif dans le dernier ou l'avant dernier geste. Sa frappe complètement dévissée à la 75e minute est presque la synthèse de cette maladresse récurrente. L'ancien Nantais ne cadre quasiment jamais ses frappes et pourtant, il se trouve assez souvent en situation de tir intéressante. Il est temps d'appuyer un peu plus sur les ateliers frappes lointaines...

Mandanda 6 (remplace à la 46e par Pelé, 5)
Sakai 5
Alvaro 5
Caleta-Car 5
Nagatomo 4
Kamara 5
Gueye 3
Radonjic 2
Thauvin 6
Payet 5

La rencontre : 11/20
L'arbitre, M. Buquet, 8 

J.T.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Pelao78 14 janv. à 11:33

Pauvre thauvin

caz34 14 janv. à 10:57

mbappe ne merites pas 5 mais moins toujours sur noté

labiscole 14 janv. à 10:06

Mandanda 6 ? Ca devient ridicule, avec ses mains fuyantes il a toujours la moyenne chez FF, c'est désopilant...

Gauchos 14 janv. à 5:57

Les commentaires faits sur le jeu et l’activité de Rongier sont applicables a 100% a Mbappe et je ne vois pas en quoi l’un mérite 4 et l’autre 5. 4 à chacun me semble être beaucoup plus objectif. On sent bien que la tete de Mbappe est beaucoup plus a son avenir ailleurs qu’z jouer au PSG. Hier soir il’était sur la pelouse par obligation, pas par envie.

Toto0 14 janv. à 3:01

Je trouve que Mbappe commet trop d’erreurs et vous?Il devrait se calmer un peu, pour jouer beaucoup plus simple, ça lui réussira mieux, au lieu d’essayer de faire ce qu’il ne sait pas faire encore?

voir toutes les réactions
ADS :