Yachine
Ballon d'Or Dream Team

Ballon d'Or Dream Team : Lev Yachine élu meilleur gardien de l'histoire

C'est l'événement de ce début de semaine : FF vous révèle l'ensemble des joueurs qui composent la Ballon d'Or Dream Team. Dans les buts, c'est Lev Yachine qui a été choisi par le jury de FF.

L'unique gardien de but sacré Ballon d'Or France Football qui est élu comme le dernier rempart de la plus meilleure équipe de l'histoire : quoi de plus logique ? Avec près de 22% des suffrages, Lev Yachine garde les cages de notre Ballon d'Or Dream Team. Depuis le mois d'octobre, France Football vous a petit à petit révélé les différents nommés qui postulaient à intégrer ce onze de légende. Dans un 3-4-3. Et pour le vote, FF a fait appel aux jurés du Ballon d'Or France Football. Ainsi, ce sont 140 journalistes spécialisés aux quatre coins du monde qui se sont exprimés. Avec donc Lev Yachine, Ballon d'Or France Football en 1963, 813 matches officiels disputés, décédé en 1990, pour le poste de gardien de but. Pour rappel, en 2019, FF a créé le Trophée du meilleur gardien du monde au cours d'une saison du nom de Lev Yachine. Le premier Trophée Yachine avait ainsi été remporté par Alisson Becker, le portier de Liverpool.

Lire :
Dès ce mardi 15 décembre, ne manquez pas le numéro exceptionnel de France Football consacré à cette Ballon d'Or Dream Team. Avec notamment plusieurs entretiens des joueurs élus. Ce numéro de FF sera à retrouver en kiosques ou en version numérique en cliquant ici.
Timothé Crépin  
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :