ronaldinho zidane (zinedine) (PREVOST/L'Equipe)
Ballon d'Or Dream Team

Ballon d'Or Dream Team : Qui remporterait le match entre la Dream Team 1 et la Dream Team 2 ?

Une Ballon d'Or Dream Team élue, et une seconde qui n'a pas dit son dernier mot. FF vous propose le match au sommet.

Des duels dingues à tous les postes. Mais quel collectif serait le plus fort ? Il y a d'abord une opposition entre deux époques bien différentes chez les gardiens de but entre Lev Yachine et Gianluigi Buffon. C'est en effet le monument italien qui a terminé dauphin du Ballon d'Or France Football 1963. À droite de la défense de ces deux 3-4-3, si Cafu l'a emporté, c'est un compatriote du champion du monde 1994 et 2002 qui est aligné dans la Dream Team 2 en la personne de Carlos Alberto, légende de Santos et champion du monde également avec la Seleçao. De l'autre côté, à gauche, si Paolo Maldini a été plebiscité par les 140 membres du jury, le niveau sera très, très élevé également aux côtés de Carlos Alberto et de Gianluigi Buffon puisque c'est Roberto Carlos qui chausse ses crampons. En défense centrale, ils seront sans aucun doute comblé par un patron nommé Franco Baresi, deuxième derrière Franz Beckenbauer chez les centraux.

Un peu plus haut sur le pré, le duo Xavi - Lothar Matthäus devra faire face à une paire italo-néerlandaise : car derrière Xavi et Matthäus, ce sont Andrea Pirlo et Frank Rikjaard qui prennent leur place. Pirlo, Rijkaard, et même Zinédine Zidane et Alfredo Di Stefano juste au-dessus pour les milieux offensifs. Difficile de se mettre au niveau de Pelé et de Diego Armando Maradona, titularisés dans la Ballon d'Or Dream Team, mais les arguments sont là, sans aucun doute.
 
Et le trio d'attaque : une MRC face à une RGC. Treize Ballons d'Or France Football cumulés pour Lionel Messi (6), Cristiano Ronaldo (5) et Ronaldo (2) face à quatre breloques de l'autre : aucune pour Garrincha, mais une pour Ronaldinho et surtout trois pour Johan Cruyff. Les joueurs de ce trio ont donc terminé en deuxième position à leur poste respectif, le Néerlandais passant tout près de griller la place à Ronaldo dans l'équipe finale.

Lire :
-Ronaldo : «J'étais si amoureux de mon poste de numéro 9...»

Qui remporterait le match entre la Dream Team 1 et la Dream Team 2 ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
gardav 15 déc. à 20:28

Individuellement les 2 équipes sont de très haut niveau mais l histoire a déjà démontrée à plusieurs reprises que abondance de très bons joueurs, ne forment pas forcément une équipe .Encore faut il jouer en équipe ...De plus aucune des 2 ne peut rentrer dans les clous du faire play financier Lol

ADS :