Ronaldo
Ballon d'or dream team

Ronaldo dans France Football : «J'étais si amoureux de mon poste de numéro 9...»

Son poste fétiche de numéro 9, Zinédine Zidane, ses finales de Coupes du monde, ses modèles, le numéro 9 moderne, ses graves blessures au genou... Élu meilleur avant-centre de l'histoire dans la Ballon d'Or Dream Team, Ronaldo, le Brésilien, est dans France Football. Extraits.

Son modèle à ses débuts : «Une attention particulière à Van Basten»
«Marco van Basten, ça c'est sûr ! Depuis tout petit, je regardais le football italien et je prêtais à ce joueur une attention toute particulière. Maradona et Cruyff aussi. Et Zico, évidemment, car il évoluait au Flamengo et, moi, j'étais un supporter de ce club. J'ai tenté de prendre quelque chose à chacun et, finalement, je peux dire que je suis fier de la carrière que j'ai fait.»

Lire :
-Ronaldo, l'as des n°9
-La Ballon d'Or Dream Team en images
Sa position sur le terrain : «J'aurais peut-être pu jouer numéro 10»
«J'ai parfois joué comme second attaquant mais je me voyais toujours en pointe. C'est comme ça. J'aurais peut-être pu jouer au poste de numéro 10, mais j'ai toujours préféré être proche de la surface, là où je savais être le plus dangereux. J'étais si amoureux de ma position de 9...»

Lire :
-Le sommaire du nouveau numéro de FF spécial Dream Team
 
Sur Zinédine Zidane : «Le meilleur joueur avec qui je me suis entraîné et avec qui j'ai joué»
«Zizou a été le meilleur joueur avec qui je me suis entraîné et avec qui j'ai joué. Et le voilà qui devient coach et qui remporte trois Ligues des champions de rang. Alors aujourd'hui, je me demande : qui est le meilleur ? Le Zidane joueur ou le Zidane entraîneur ? Je suis incapable de répondre.»

L'intégralité de l'entretien exceptionnel avec Ronaldo est à retrouver dans le numéro spécial Ballon d'Or Dream Team de France Football actuellement en kiosques ou en version numérique en cliquant ici.
Réagissez à cet article
500 caractères max
manu894 15 déc. à 13:51

Le meilleur n°9 de tous les temps, incontestablement

handsup94 15 déc. à 12:29

On sait que c’est un ami très proche de Zidane

voir toutes les réactions
ADS :