Soccer Football - Champions League - Round of 16 Second Leg - Borussia Dortmund v Sevilla - Signal Iduna Park, Dortmund, Germany - March 9, 2021 Borussia Dortmund's Erling Braut Haaland celebrates scoring their second goal as Sevilla's Bono looks on Pool via REUTERS/Ina Fassbender TPX IMAGES OF THE DAY (Reuters)

But refusé, VAR, double penalty et chambrage : retour sur la séquence folle du match entre le Borussia Dortmund et le FC Séville

Ce Borussia Dortmund - FC Séville (2-2) a été marqué par un enchaînement dingue en tout début de deuxième période. On vous le détaille.

Il avait encore tout cassé. 48e minute de ce Borussia Dortmund - FC Séville. Dans sa partie de terrain, Delaney récupère le ballon et transmet au précieux Dahoud pour la contre-attaque. Déjà auteur d'une sublime passe sur l'ouverture du score, le milieu de terrain du BVB met Haaland sur orbite. Le Norvégien s'en va jouer un une-deux avec Hazard qui lui remet. Après avoir fait tomber Diego Carlos visiblement sans faute, Haaland claque son doublé et sécurise pratiquement la place des siens pour les quarts de finale (48e). Débute alors environ cinq minutes dingues. Car Monsieur Cakir est appelé par la VAR pour checker la régularité, ou non, du duel entre le Norvégien et le Brésilien de Séville. Haaland, au regard des images, semblant ne pas s'aider que de l'épaule pour gagner son face-à-face. Les images VAR défilent et basculent, d'un coup, sur une toute autre action ! Alors que Monsieur Cakir n'a pas encore communiqué sa décision, il regarde en fait un duel qui a lieu plusieurs secondes plus tôt entre le même Haaland et Jules Koundé. Le Français bousculant son vis-à-vis dans la surface après un centre. Le 2-0 est refusé, mais le BVB obtient un penalty (51e) !

Haaland - Bounou, façon trashtalking

Haaland, pas franchement le genre à être perturbé par ces décisions, s'élance... et bute sur un Bounou qui s'interpose une première fois, puis une seconde, toujours devant l'attaquant de Dortmund. On pense alors à un tournant pour lancer Séville vers une possible remontada. L'action se poursuit dans le camp allemand tandis que Monsieur Cakir interrompt tout le monde et indique une nouvelle fois le point de penalty. La raison ? Bounou n'avait aucun pied sur sa ligne au moment de la transformation d'Haaland. Sur sa seconde chance, l'ancien joueur du Red Bull Salzbourg choisit le même côté mais fait cette fois mouche (2-0, 54e). Parti pour célébrer, il se dirige d'abord vers Bounou pour une séance de trashtalking bien connue par les suiveurs de la NBA. Un chambrage évidemment pas du goût des Sévillans qui, à l'image de Marcos Acuna, suivent Haaland pour s'expliquer. Tout ce petit monde est rapidement calmé. Haaland écope d'un carton jaune. Mais sur les images de sa première tentative, on pouvait voir que c'est bien Bounou qui l'avait en fait provoqué une première fois lors de son arrêt. C'est ce qui s'appelle un retour de bâton.