Championnat des étoiles
acheter
Soccer Football - Champions League - Quarter Final First Leg - Bayern Munich v Paris St Germain - Allianz Arena, Munich, Germany - April 7, 2021 Bayern Munich's Eric Maxim Choupo-Moting misses a chance to score REUTERS/Kai Pfaffenbach (Reuters)
Ligue des Champions - Quarts

Ligue des champions : Les notes de Bayern Munich - PSG

Le Paris Saint-Germain a réussi un exploit sur la pelouse du Bayern Munich (3-2) en quarts de finale de la Ligue des champions et il le doit en bonne partie à Keylor Navas et Kylian Mbappé. Mais pas seulement ! Les notes de la partie.

Les notes du Bayern Munich

Choupo-Moting (7) à la hauteur de l'événement
On jouait depuis moins de trois minutes et on avait déjà compris : Eric Maxim Choupo-Moting allait embêter ses anciens partenaires du Paris Saint-Germain toute la partie durant. Et si la barre volait au secours d'un Keylor Navas par ailleurs exceptionnel (voir plus bas), le Camerounais était ainsi bien entré dans sa rencontre. Un match qui l'aura vu constamment peser sur la charnière parisienne, remiser intelligemment de nombreux ballons et inscrire un but d'une tête impeccable. Dans la foulée d'un centre parfait de Benjamin Pavard, cette réalisation replaçait Munich dans la partie (1-2, 37e) et rappelait à tout le monde quel type de joueur peut être, lorsqu'il est bien utilisé, le numéro 13. Il y a bien eu ce manqué à la 26e minute mais c'est peu dire que Choupo-Moting a été à la hauteur de l'événement.

Neuer 3
Pavard 6
Süle (non noté, remplacé à la 42e par Boateng 4)
Alaba 5
L. Hernandez 5
Kimmich 7
Goretzka (non noté, remplacé à la 33e par Davies 5)
Sané 4
Müller 6
Coman 5
Choupo-Moting 7

Les notes du PSG

Navas (8) de nouveau injouable
S'il est des murs plus difficiles à franchir que d'autres, alors Keylor Navas est en béton armé et mesure bien 2 mètres et 44 centimètres, minimum. Répertorier tous les arrêts qu'il a effectués ce mercredi soir ne suffirait même pas à résumer l'impression de sécurité qu'il dégage actuellement. Avec lui, Paris donne tout simplement le sentiment d'être protégé par une sorte de totem. Il convient donc certainement plutôt de se poser une question : si Manuel Neuer et son homologue du Paris Saint-Germain avaient inversé les rôles, le résultat aurait-il été le même ? Probablement pas. Le Bayern était en tout cas invaincu à domicile en Ligue des champions depuis deux ans et si le PSG est parvenu à le faire tomber, la performance XXL de son portier y est pour beaucoup.

Navas 8
Dagba 6
Marquinhos (non noté, remplacé par Herrera à la 30e, 6)
Kimpembe 7
Diallo 5 (remplacé par Bakker à la 46e, 4)
Pereira 6
Gueye 8
Di Maria 6
Neymar 7
Draxler 5
Mbappé 8

Arbitre : M. Lahoz (ESP) : 7.
La note du match : 15/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 8 avr. à 13:40

Je donne 11 à Navas et -1 à Sule (on aurait dit Shrek sur un terrain de foot). Quel erreur de Flick d’avoir mis une telle lenteur sur Mbappé. Il a corrigé son erreur mais c’était trop tard car le PSG avait déjà mis 2 buts.

Commissaire29 8 avr. à 10:38

Dagba 6? Il n'a pas vu le jour, dépassé défensivement et inoffensif en attaque.Navas mérite 9 et Neymar 8 avec 2 passes décissives et un match sérieux.Di Maria même note que Draxler: 5, on attend beaucoup plus d'un tel joueur dans un match comme ça.

Le_sage 8 avr. à 8:54

Navas : pourquoi pas 9 ?Gueye : il a fait un super match, il a déja fait un super match contre Lille.

florent02 8 avr. à 8:11

Il y a moins d'une semaine, je lisais sur ce site que Neuer était le meilleur gardien du monde...

Gwadaboy 8 avr. à 1:47

Bravo Navas, bravo. il arrette 7 tir sur les 11 cadrés. mais aucun n'était inarrêtable! il n'a pas été mitraillé, les tir puissants n'étaient pas cadrés. mais bravo!

ADS :