Championnat des étoiles
acheter
Christophe Galtier, Luis Campos et Gérard Lopez, respectivement entraîneur, conseiller du président et président-propriétaire du LOSC, en 2018. (E. Garnier/L’Équipe)
Ligue 1

Lille : Gérard Lopez va vendre le club selon L'Equipe

On se dirige tout droit vers la vente du LOSC. L'Equipe indique que celle-ci est en train d'être finalisée. Explications.

«Gérard Lopez, poussé vers la sortie, va vendre le club», annonce le site du journal L'Equipe ce mercredi midi. Depuis hier, et les révélations de différents médias comme L'Equipe et Canal+, on sait que la situation de l'actuel président du LOSC était très inconfortable. En cause, le fonds d'investissement Elliott, principal bailleur de fonds du club, qui demande des comptes face à la dette colossale du club (L'Equipe annonce 123 millions d'euros) et la crise sanitaire qui n'arrange évidemment rien.

Lire :
-Gérard Lopez remplacé par Olivier Létang à la présidence du LOSC ?
-Renato Sanches sur le départ ?

L'arrivée de Létang imminente

Selon L'Equipe, des négociations ont démarré entre les deux parties : «Les pourparlers se poursuivent en cette fin de matinée, explique le quotidien. Ils doivent aboutir d'ici mercredi soir, au mieux, dans quarante-huit heures, au plus tard.» Avec, donc, la vente du LOSC et le départ de Gérard Lopez et de lourdes questions financières à régler. Le communiqué de presse serait déjà prêt : «Il indiquera qu'une nouvelle structure, présentée comme un nouveau fonds, rachète la dette», précise L'Equipe. Une société luxembourgeoise est évoquée pour la suite. Le passage du LOSC devant la DNCG, prévu ce mercredi, a été reporté. Quant à l'arrivée d'Olivier Létang comme nouveau patron des Dogues, elle semble imminente.
Réagissez à cet article
500 caractères max
jeanpierre13 16 déc. à 19:28

Il est éjecté plutôt non ?

GERRY 16 déc. à 18:05

Avec LETANG, c'est pas une proposition vaseuse.

gardav 16 déc. à 16:49

Investissements colossaux et risqués tout comme mediapro comme tout va bien c est ok mais lorsque cela se complique tout le business plan s effondreDommage pour le LOSC ...

philippedubois59 16 déc. à 15:48

la partie de dominos commence.........à qui le tour (hélas)

Silvaneric 16 déc. à 14:39

et pendant ce temps là, à la dncg ...

voir toutes les réactions
ADS :