Soccer Football - Champions League - Group G - Ferencvaros v FC Barcelona - Puskas Arena, Budapest, Hungary - December 2, 2020 Barcelona's Antoine Griezmann celebrates scoring their first goal with Ousmane Dembele REUTERS/Bernadett Szabo (Reuters)

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé se distinguent avec le Barça, le Borussia Dortmund est qualifié

Pas de problème pour Barcelone et la Juventus, Dortmund verra les huitièmes de finale, Leipzig in extremis : voici ce qu'il s'est passé sur les autres pelouses ce mercredi soir.

Barcelone et la Juventus assurent

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition, le FC Barcelone et la Juventus ont, respectivement, disposés de Ferencvaros et du Dynamo Kiev. Sans Lionel Messi, ni Philippe Coutinho, les Blaugrana s’en sont remis à leurs Français. Déjà buteur face à Kiev et Osasuna, Antoine Griezmann a récidivé d’une sublime talonnade. Son compatriote Ousmane Dembélé et l’ancien de Toulouse Martin Braithwaite ont offert un large succès aux Catalans (3-0). C’est également sur ce même score que la Juventus s’est imposée chez elle. Avec quelques changements effectués par Andrea Pirlo, la Vieille Dame a disposé des Ukrainiens sans trembler, par l'intermédiaire de Federico Chiesa, Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata. Les Italiens sont désormais obligés de s’imposer par deux buts d’écart au minimum au Camp Nou pour espérer terminer premiers du groupe.

Voir :
-Les calendriers et les classements de toutes les poules

Dortmund qualifié

Il suffisait d’un match nul pour que Dortmund puisse voir la phase à élimination directe. Et on peut dire que le contrat a été rempli (1-1). Battu en ouverture de la saison européenne par la Lazio (3-1), le club de la Ruhr s’est bien repris pour éviter une déconvenue. Mis sur de bons rails par Raphaël Guerreiro juste avant la pause sur un sublime mouvement collectif, les hommes de Lucien Favre vont pourtant se faire surprendre sur un penalty - accordé par la VAR - transformé par le capitaine Ciro Immobile. Sans se contenter de gérer, les locaux se sont créés plusieurs occasions après l’égalisation mais ne sont pas parvenus à trouver une deuxième fois le chemin des filets. Pour la troisième saison consécutive, Dortmund verra les huitièmes de finale. L’objectif, à présent, sera de se hisser parmi les huit meilleures équipes d’Europe.

Lire pour le compte du groupe E :
-Rennes termine dernier après sa défaite à Krasnodar
-Les notes du match
-L'incroyable quadruplé de Giroud

Bruges peut encore y croire, Leipzig aura son destin entre ses mains

En démonstration sur sa pelouse, Bruges s’est permis le droit de rêver à une qualification pour le prochain tour. Dominateurs dans le jeu, les coéquipiers de Simon Mignolet n’ont pas fait de cadeau au Zénith Saint-Pétersbourg (3-0). Leur victoire condamne les Russes, qui terminent derniers de la poule. Pour les Belges, tout reste jouable et il faudra s’imposer la semaine prochaine contre la Lazio pour voir les huitièmes de finale. Les huitièmes, Leipzig compte bien y aller également. Vainqueurs in extremis après avoir mené 3-1 à Basaksehir (3-4), les hommes de Julian Nagelsmann disputeront un match sous haute tension face à Manchester United. Une victoire et les Allemands auront leur ticket, ou s’ils font match nul, seule une défaite du PSG face aux Turcs permettra aux demi-finalistes en titre de se hisser au tour suivant.

Lire :
-Le PSG qualifié en huitièmes si...
-Le gros coup du PSG
-Les notes de Man United-PSG