Championnat des étoiles
acheter
Soccer Football - Champions League - Semi Final Second Leg - Manchester City v Paris St Germain - Etihad Stadium, Manchester, Britain - May 4, 2021 Paris St Germain coach Mauricio Pochettino (Phil Noble/Reuters)
Ligue des Champions - Demies

Après Manchester City - PSG, Mauricio Pochettino : «Je me sens fier»

Après l'élimination de ses joueurs, l'entraîneur argentin a voulu positiver, expliquant qu'il y avait beaucoup de positif à retenir de ce match et de ce parcours en Ligue des champions. Il assure que désormais, tout le monde est tourné vers la fin de saison, avec l'objectif de gagner les derniers matches.

Mauricio Pochettino au micro de RMC Sport : «Si vous analysez les deux matchs, on a dominé une équipe qui est très compliquée à dominer, vous avez besoin d'un petit pourcentage de chance pour marquer dans les moments clés. Je félicite Manchester City mais je me sens fier, on a réussi a jouer le match qu'on voulait avec le plan qu'on voulait même si c'est évidemment décevant, on voulait aller en finale et on s'arrête là.
 
Je pense qu'il faut être positif, c'est difficile après une élimination, mais vous devez avoir ce processus en tête pour rester calme et analyser la situation. On est arrivé ici en ayant battu Barcelone et le Bayern, c'est dommage de ne pas pouvoir arriver en finale mais l'équipe n'a jamais abandonné, elle s'est battue juste au bout. On a joué a 10 contre 11 à l'aller et au retour pendant 35/40 min ce qui est un gros désavantage. Ce n'était pas pour nous.
Bien sûr ce sont des joueurs de classe mondiale, demain ça sera difficile a digérer, les joueurs seront prêts à gagner les matchs qui nous restent.
 
C'est ce que disent les joueurs, effectivement ça s'est passé sur le terrain mais on ne peut pas changer le résultat pour autant. On doit se concentrer sur le futur, préparer l'équipe pour les matchs qui nous restent. Evidemment les supporters sont déçus, nous aussi mais on a tout donné vous savez. Je suis vraiment fier des joueurs parce qu'ils ont tout donné»

Lire aussi
- Le PSG ne la méritait pas
- Les notes de City-PSG
- Herrera : «L'arbitre a dit «Fuck off» à Paredes»
- Verratti : «On va essayer jusqu'à la mort»
Réagissez à cet article
500 caractères max
philippedubois59 5 mai à 8:24

Bon....ben si il est content tout va bien .A l'année prochaine pour le même résultat

soudantjp 5 mai à 6:52

Il est sérieux là ils ont dominé sur l’ensemble des deux matchs !!??? Mais city ils ont joué 50 fois à la passe à 10 !!!! La maîtrise était-elle compliqué citizen !!! Alors si même l’entraîneur si met c’était vrai désespérant…..,

ADS :