Championnat des étoiles
3 Live s'abonner
Mbappé a été bluffant. (F. Faugère/L’Équipe)
Ligue des Champions - 8es

Les stats détaillées de Kylian Mbappé après son triplé exceptionnel lors de Barça-PSG

Ce 16 février 2021 restera pour longtemps tant Kylian Mbappé, avec son exceptionnel triplé, a marqué les esprits... et les statistiques.

5
Kylian Mbappé a inscrit cinq buts lors de ses deux derniers matches de Ligue des champions, soit autant que lors de ses quinze précédents.

10
Seuls Karim Benzema (18) et Thierry Henry (12) ont plus marqué que Kylian Mbappé (10) parmi les joueurs français en phase à élimination directe de Ligue des champions.
 
111
Kylian Mbappé est devenu, avec 111 réalisations, le troisième meilleur buteur toutes compétitions confondues de l'histoire de Paris. Seuls Edinson Cavani (200) et Zlatan Ibrahimovic (156) font mieux pour le PSG. Il devance désormais Pauleta (109).
 
1
Il est le premier joueur de l'histoire a inscrire un triplé contre Barcelone en phase à élimination directe de Ligue des champions.

Lire :
-Mbappé stratosphérique, le PSG frappe un grand coup
-Les notes des Parisiens
-Les notes des Barcelonais
-Mbappé, un triplé et un message envoyé

22
A 22 ans et 58 jours, il est le troisième plus jeune joueur à marquer trois buts lors d'un match à élimination directe en C1, derrière Nicklas Bendtner avec Arsenal en 2010 (22 ans et 52 jours) et Gerard avec Valence en 2000 (21 ans et 24 jours).

24
Il fallait remonter vingt-quatre ans en arrière, en 1997, pour trouver la trace d'un joueur qui claque un triplé au Camp Nou. Ce joueur, c'était Andreï Chevtchenko avec le Dynamo Kiev.

Réagissez à cet article
500 caractères max
Silvaneric 17 févr. à 9:07

Vous étiez moins dithyrambique il y a peu et vous ne l'avez pas vu venir cette soirée. Comment dit on "Emploi Fictif" en Catalan ?

ADS :