mbappe lottin (kylian) (F.Faugere/L'Equipe)

Mercato : 200 millions d'euros pour Kylian Mbappé, le juste prix selon le PSG ?

D'après les informations du Parisien, le club de la capitale, qui ne voudrait pas vendre Kylian Mbappé, n'entendrait pas céder son joyau à moins de 200 millions d'euros en cas de transfert l'été prochain.

Sans surprise, avec sa performance monumentale au Camp Nou mardi soir, il était certain que l'avenir de Kylian Mbappé allait rapidement revenir sur la table. Au lendemain du triplé du champion du monde 2018 pour fesser le Barça, c'est Le Parisien qui fait le point sur la situation du Français. Car alors que la prolongation de Neymar de quatre ou cinq, selon le site du quotidien, semble dans les tuyaux, le dossier suivant va bien sûr concerner un Mbappé encore sous contrat jusqu'en juin 2022.

Lire :
-Mbappé stratosphérique, le PSG frappe un grand coup
-Les notes détaillées des Parisiens
-Les notes détaillées du Barça
-Avec son succès éclatant à Barcelone, le PSG a-t-il franchi une nouvelle étape dans sa crédibilité et dans ses ambitions européennes ?
-Barça : 5 ans, 10 fiascos en Ligue des champions

Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Juventus...

Avec un constat : soit le numéro 7 prolonge, soit il part lors de la prochaine fenêtre des transferts. «Aujourd'hui, s'il devait exister une tendance, indique Le Parisien, elle dessinerait plutôt l'idée d'une nouvelle aventure, d'un nouveau challenge.» Les clubs possiblement intéressés par sa venue ? Le Real Madrid, Liverpool, Manchester City et la Juventus Turin. Pour le quotidien, «Paris n'entend pas céder son crack à moins de 200 millions d'euros. Pour les dirigeants parisiens, Qatar inclus, c'est le juste prix.» Reste à connaître les réelles intentions de de Kylian Mbappé, dont le futur salaire pourrait atteindre les 30 millions d'euros bruts par an. «Le PSG n'est pas vendeur, conclut Le Parisien. Il lorgne Messi mais uniquement en cas de départ du prodige de Bondy. Mbappé poursuit sa réflexion.»