Gerard Pique est titulaire. (Oscar J. Barroso/Presse Sports)

Super Ligue, Piqué (FC Barcelone) : «Imaginer de nouvelles formules»

Malgré sa désapprobation du projet de Super Ligue, Gérard Piqué souhaite tout de même que le monde du football mette en place de «nouvelles formules» afin de «faire coexister les petits clubs et les grands» de façon intelligente.

Mis en «stand-by» selon Fiorentino Pérez, le projet de Super Ligue devrait toutefois inciter les dirigeants à «imaginer» de «nouvelles formules» au sein du monde du ballon rond, comme l’a dévoilé Gérard Piqué. «La motivation économique est très importante, a tout d’abord admis le défenseur central et capitaine du FC Barcelone lors d’un entretien à Movistar +. Mais ça ne doit pas être la seule. Pour un footballeur, ce n’est pas une décision positive de se couper des autres. Le risque est de se retrouver avec un marché réduit à ces grands clubs. Ça pourrait détruire le monde du football et l’écosystème actuel. Est-ce que nous voulons ça pour le football ?»
 
Avant de donner des indications à suivre à l’avenir pour un changement bénéfique pour l’ensemble des acteurs : «Il faut trouver un moyen de faire coexister les petits clubs et les grands. C’est du capitalisme pur et dur, il y a de nouvelles formules à imaginer pour trouver l’équilibre».