johnsen (ronny) sheringham (teddy) yorke (dwight) solskjaer (ole) (PREVOST/L'Equipe)

Mon match de légende : Manchester United - Bayern Munich 1999, «Solskjaer n'a pas les mêmes projets que moi»

Dans le cadre du Top 50 des matches de légende à retrouver dans le nouveau numéro de France Football, nous vous avons invités à nous raconter VOTRE soirée inoubliable. Nouvel épisode avec la mythique finale de la Ligue des champions en 1999.

1999. J'habite seul avec ma mère et ma sœur dans un petit appartement du XIIème arrondissement de Paris. Le 26 mai, mon équipe, Manchester United, affronte le Bayern Munich au Camp Nou à Barcelone en finale de la Ligue des champions. Je compte sur Dwight Yorke et Andy Cole pour tromper Oliver Kahn. J'ai confiance. J'enfile mon maillot Sharp, et là, premier problème : ma soeur étant de 5 ans mon aînée, elle a priorité sur le contrôle de la télévision du salon. Elle déteste le football. Je n'en ai pas dans ma chambre, alors je fais les yeux doux à ma maman, qui accepte de me laisser utiliser la télévision de sa chambre.

Au bout de cinq minutes de jeu, le Bayern marque sur coup franc. Signé Basler. Le temps passe, Manchester n'y arrive pas, le Bayern touche les montants par deux fois. 90e minute : je pleure à chaudes larmes. Mes Red Devils vont perdre. Ils ont néanmoins un corner à jouer. Peter Schmeichel monte, Teddy Sheringham égalise. Je saute, je crie. Maman me menace du regard car il se fait tard. J'ai du mal à me canaliser. Je suis tellement heureux de cette égalisation. On va aller jouer la prolongation et peut-être gagner. Prolongation ? Ole Gunnar Solskjær n'a pas les mêmes projets que moi. 90e+3 : corner, tête de Sheringham, Solskjær à l'affût qui prolonge le ballon. But. United 2-1 Munich. Je saute, je hurle. Monsieur Collina siffle la fin du match. On a gagné ! Le lendemain, il y a école, j'ai 11 ans, et tout le collège sait que je suis mancunien.

Mouhamed Ly